dimanche 13 septembre 2015 Carnet de voyage : Le Tréport !


Dimanche 23 Août, 9h00.

Après des heures, hier soir, a me débattre avec mes affaires pour tout faire rentrer dans ma valise, me voilà enfin prête pour partir retrouver l'amoureux en Seine-Maritime. Du moins prête, mais chargée comme une mule ... Valise, sac à dos, sac à main et pochette d'ordinateur m'attendent patiemment dans le hall d'entrée sous le regard inquiet de mamie (elle se demande manifestement comment je vais porter tout ça) !

D'ailleurs, si elle m'avait vu quelques heures plus tôt vider et remplir ma valise une dizaine de fois, essayer toutes les combinaisons possibles pour n'avoir qu'un seul bagage ... je pense qu'elle aurait été littéralement dépitée, mais qui dit météo imprévisible + région réputée froide et pluvieuse, il fallait bien que je prenne un peu de tout hein ;) disons que je ne suis pas une fille pour rien, même si visiblement, il faut que je songe crucialement à acheter une plus grosse valise ;)
En attendant, direction la gare où on arrive 45 min en avance ( oui, j'ai des grands parents qui ont toujours peur d'être en retard, pas vous ? ^^) du coup, on en profite pour savourer chocolat chaud et croissant ! L'heure arrivée, un dernier bisou avant de montrer dans le train et c'est parti, direction les vacances !

19h.
Après un voyage tumultueux : 45 min de retard, une correspondance loupée et 5 h d'attente à Paris Nord .. me voilà enfin arrivée à destination, dans les bras de l'amoureux qui m'attendait sur le quai de la gare :) un vrai bonheur de le retrouver tout beau et tout bronzé ;) ♥ et je dois avouer qu'avoir ses bras musclés :p pour m'aider à porter ma multitude de bagage trimbalée toute la journée m'a bien soulagé xD

Pour notre première soirée tout les deux, on en a profité pour aller au restaurant déguster de délicieuses moules frites ;), mais avant ça, telle une enfant impatiente de voir la mer, j'ai voulu faire un petit détour par la plage, où je me suis émerveillée devant une vue magnifique, à couper le souffle !



Le reste de la semaine, ça été balade toute seule (lorsque l'amoureux travaillait ;) ) ou à deux ! La météo a été clémente, il a même fait bien chaud ! J'ai pu flâner entre Le Tréport et Mers les Bains, sur leurs plages et dans leurs petites ruelles !
Les deux villes étant voisines, il était très facile de passer de l'une à l'autre grâce à une passerelle située au-dessus des écluses du port Tréportais ! Autant dire qu'en une semaine, j'ai pas mal marché ;)
Aujourd'hui, je vous invite donc à faire un tour d'horizon du Tréport !

J'ai été charmée par cette architecture qui m'a immédiatement dépaysé ! J'avais l'impression qu'il soufflait comme un air de Grande-Bretagne, allez savoir pourquoi ! Je n'y suis jamais allée, mais ce ressenti est peut-être dû aux photographies que j'ai déjà pu en voir :)
À la vue des ces jolies maisons bourgeoises en briquettes rouges et aux balcons en fer forgé, on ne s'imagine pas qu'à quelques mètres de là, se trouve la mer !


L'église Saint Jacques datant du 14 et 16 ème siècle.

Ces trois dernières photos ont été prises dans la rue principale qui longe le port. Elle mène directement au front de mer ! Lorsqu'on y passe, on peut y admirer les cygnes, ainsi que les mouettes qui aiment se mêler aux touristes :)



Je dois avouer que j'ai complètement craqué sur le joli carrousel que l'on découvre en arrivant au bord de la plage :)  


La ville balnéaire possédant la plus haute falaise de craie d'Europe, monter cette dernière était indispensable ! Avec l'amoureux, nous avons donc emprunté le Funiculaire, dont les tunnels sont creusés dans les parois rocheuses, pour atteindre son sommet :) De là-haut, j'ai pu découvrir une vue magnifique de la Manche, du Tréport et de son phare, mais aussi de Mers-les-Bains et de sa falaise.


Je vous laisse découvrir quelques photos de la ville à la tombée de la nuit et je vous retrouve bientôt pour une visite de Mers-les-Bains et du Château de la ville d'Eu,

Bon début de semaine, je vous embrasse, 

Leanna ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Tes photos sont très belles, elles nous font voyager avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont tellement jolies <3
    J'adore !!!
    Ca devait être terriblement dépaysant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ♥ C'est vrai que ça m'a toute suite dépaysé et faire une pause avant de reprendre une année bien chargée, ça fait du bien ! En tout cas, c'était l'endroit parfait pour se ressourcer :)

      Supprimer
  3. Tellement beau <3 J'avais beaucoup aimé le Tréport, mais en une journée, j'avais moins eu de temps pour m'en imprégner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé <3 Oui une journée passe très vite, heureusement ce n'est pas si grand que ça, mais c'est vrai quand plusieurs jours on arrive à voir plus de choses, de détails, qu'on a pas vu la première fois :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont extraordinaires ! Gros coup de cœur pour la mouette :D ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie :) Ahaha oui j'avoue j'ai eu de la chance, elle m'a regardé pile au bon moment ^^

      Supprimer
  5. Un très joli article et des photos superbes. Tu m'as fait voyager, bravo! Moi aussi, j'adore la photo avec la mouette!^^
    Bises, Nath

    RépondreSupprimer
  6. Un très très joli billet... un blog doux et agréable : on se sent bien, ici ! Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour faire de belles découvertes côté blogs actuellement, mais je viens ici en ayant lu le billet d'Anne aujourd'hui. Je ne suis pas déçue. C'est superbe.
    Bon vendredi et bon week-end, Nathalie

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact