dimanche 20 septembre 2015 Carnet de voyage : Mers-les-bains !


Vous vous souvenez dimanche dernier, je vous emmenais faire une petite balade au Tréport, l'une des villes balnéaires où j'ai passé une jolie semaine en Seine-Maritime ! Aujourd'hui, je vous invite à découvrir avec moi Mers-les-bains, sa jumelle :)

Toutes deux sont séparés par la Bresle qui est un fleuve côtier se jetant dans la Manche. Une fois sur le quai Tréportais, il suffit de le traverser en passant par une petite passerelle surplombant les écluses du port.
Le long de l'esplanade Mersoise, se devoile alors une plage de galets, parsemée de petits cabanons blancs, si typique du littoral manchois. La grève s'étend jusqu'au pied de la seconde falaise de craie, pièce maîtresse du paysage !


Alors qu'au Tréport et au centre-ville de Mers-les-Bains, la maison bourgeoise au balcon en ferronnerie prédomine, c'est tout un autre décor qui se dessine le long de la côte picarde. On peut y admirer toute une ligné de villas balnéaires très colorées qui se distinguent chacune part des fantaisies architecturales : un vrai plaisir pour les yeux ! Elles bénéficient toutes d'une vue imprenable sur la plage de galets ♥


Après avoir monté la falaise de craie tréportaise à l'aide du Funiculaire au début du séjour pour découvrir le panorama qu'elle offrait, monter sa jumelle du côté de Mers-les-bains fût une évidence. Cette fois-ci, c'est à pieds que je me suis dirigée vers le sommet et comme j'avais pu l'imaginer, une vue magnifique à 360° s'offrait à moi. De là-haut, on pouvait admirer Mers-les-bains, le Tréport et sa falaise, sans oublier la baie de Somme. Du côté des terres, j'ai pu apercevoir la troisième des villes sœurs, Eu, et son château, que je vous emmène visiter à mes côté très prochainement ! 
En attendant, je vous laisse admirer la vue, et vous souhaite un bon début de semaine,

je vous embrasse,

Leanna ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !
En direction de la baie de somme.


You Might Also Like

7 commentaires

  1. Wahouu, ces maisons qui bordent la plage sont absolument magnifiques ! xx

    RépondreSupprimer
  2. Les façades de Mers, j'en suis folle <3

    RépondreSupprimer
  3. Quelles jolies photos ! C'est épatant, ça me donne envie de découvrir Mers-les-bains et le Tréport :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, très bel endroit ! Je ne connaissais pas du tout... La falaise est vraiment très impressionnante.

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos ! c'est très agréable à regarder merci pour ce voyage !

    RépondreSupprimer
  6. Méga coup de cœur pour tes photos de cet endroit ! J'ai envie d'y aller maintenant !

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact