vendredi 14 octobre 2016 Ma routine pour avoir forme et vitalité à l'approche de l'hiver !


Je crois que c'est la première fois que je vous retrouve par ici pour un billet forme/ bien-être :) mais dans un premier temps, je tenais à vous remercier pour tous vos gentils retours fait sur mon dernier article déco, ici et sur les réseaux sociaux ♥ je ne m'attendais pas à un tel engouement ! Celui-ci m'a vraiment fait chaud au cœur 🙈 ! Vous êtes des amours ♥

En tout cas, j’espère que cette nouvelle catégorie d'article que je m'apprête à écrire vous plaira tout autant ♥ (ahah faut que j'arrête avec les cœurs, mais c'est comme ça, trop d'amour et de gentillesse sur ce bébé blog grâce à vous, alors vous les méritez amplement 😉) 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon petit rituel à l'approche de l'hiver, mais pas que : car il y a certaines choses que j'ai testé cette année pour la première fois, et pour lesquelles j'ai envie de vous faire partager mon expérience !


Lorsque j'étais enfant et même pendant l'adolescence, l'hiver rimait pour moi avec "mal de gorge" "angine" et "pharyngite" ... Je n'y coupais pas, et ce plusieurs fois dans la saison. Et puis il y a de ça 4 - 5 ans, mon grand-père m'a conseillé et même acheté des granules homéopathiques Echinacea Angustifolia.
Pour la petite explication : l'homéopathie repose sur la dilution d'un extrait d'origine végétale, animale ou minérale dans un mélange (généralement) eau - alcool. En gros, de manière simple, le principe de base est de "soigner le mal par le mal". La substance que l'on prend en infime dose à plusieurs reprises est susceptible de provoquer les symptômes non désirés, et pousse donc notre corps à se défendre. Il est ainsi paré pour répondre de manière naturelle à toutes agressions pouvant venir chatouiller notre organisme.

Les granules que je prends sur une période de 10 jours par mois à partir d'octobre est jusqu'à l'arrivée des beaux jours sont à base d'Echinacea Angustifolia. Une plante qui a des propriétés immunostimulantes. Elle incite notre corps à se défendre, tout en agissant plus particulièrement au niveau des voies aériennes supérieures (gorge et sphère ORL). Elle aide donc à prévenir les symptômes et à les soulager quand ceux-ci sont déjà présents. 

Je vous avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique ... mais qui ne tente rien à rien ! Finalement moi qui était embêtée chaque hiver, voilà 5 ans que je passe la saison froide sereinement, sans mal de gorge, angine et tralala !! Au pire des cas, j'ai un peu le nez qui coule et puis c'est tout !! Il y a pas à dire merci Papi ♥ (et l'homéopathie 😉 )


Cette année, j'ai également commencé une cure de gelée royale, sous l'initiative de papi (bien entendu) qui a fait livrer directement trois petits pots dans ma boite aux lettres ahah (il est malin je vous le dis, c'était sûr du coup que j'allais les prendre, je n'allais pas les laisser de côté ^^') Par contre, il s'était bien caché de me dire que ça n'avait pas le délicieux goût du miel ... alors là non !! Il s'est bien moqué de moi quand je lui ai dis que c'était infecte son "truc" !

Oui car il n'y a pas plus amer et acide, beurk ! En plus, c'est à prendre avant le petit déjeuner, donc bonjour le réveil 🙈
Enfin bon, ça fait maintenant bientôt 1 mois que j'en prends chaque matin et ça va un peu mieux, je me suis habituée. Pas comme le premier jour ... vous n'imaginez même pas ma tête et la grosse désillusion qui ont suivi cette minuscule cuillère ahah ^^' 

La gelée royale est indiquée pour renforcer l'immunité, réduire la fatigue physique et intellectuelle, ainsi que le stress. Je ne sais si dans mon cas, ça fonctionne pour le dernier point, mais concernant la fatigue et les défenses immunitaires, je crois qu'il n'y a pas de doute.

J'ai un rythme de sommeil chaotique ... couchée à 1h30 du matin, levée à 7h - 7h30 ... ce qui fait au plus 6 h de repos, alors que j'en ai besoin de 9 minimum pour être en forme. Cela fait maintenant 1 an que ça dure ... autant vous dire que les réveils sont difficiles et le nombre de coups de barre dans la journée très nombreux ... 
Cependant depuis plus de 2 semaines, je sens que la gelée m'aide vraiment (je le constate car j'ai commencé les granules d'homéopathie il y a seulement 3 jours). J'ai toujours un rythme infernal, or je le supporte plus facilement : réveil plus facile, mais aussi moins, voire pas de coups de barre dans la journée. De plus, il y a pas à dire, avec ce froid qui nous est tombé dessus si rapidement (associé à la fatigue) j'aurais pu chopper n'importe quoi. Mais je sens que mon corps se défend contre les microbes environnants : en gros c'est pas le top du top, mais je ne sombre pas. 

Pour la cure, j'ai eu 3 pots de 10g et chacun des pots durent environ 1 semaine 1/2 à 2 semaines.

Voici donc ma petite routine santé pour parer mon corps avant l'hiver :) celle-ci m'est très bénéfique donc je me suis dis que ça pouvait être intéressant de la partager avec vous :) et d'avoir vos retours si vous aussi, vous avez des petites astuces !


Avant d'avoir recours à la gelée royale pour me booster, j'ai eu l'occasion de tester Bion 3 Équilibre qui est un complément alimentaire (contenant du magnésium, 11 vitamines, 3 minéraux et ferments) ayant pour objectif d'aider à maintenir ses défenses naturelles, sa vitalité et réduire la fatigue. 

Il y a de ça quelques mois (avril/mai), j'ai pris un comprimé chaque matin, avant de petit déjeuner pendant 30 jours. J'ai ressenti les bienfaits au bout d'une semaine environ. Malgré mon peu de sommeil, mes réveils étaient plus faciles et je n'avais plus de coups de fatigue dans la journée. Bion 3 est donc vraiment bénéfique, mais à court terme. En effet, dès que j'ai arrêté d'en prendre les effets se sont totalement dissipés, et ce du jour au lendemain. 
Bion ne constitue donc pas une cure avec des apports bénéfiques à long terme comme la gelée royale. Ces compléments alimentaires ne boostent pas notre corps à s'activer et se défendre par lui même, ils agissent uniquement comme soutient et apportent un "plus" de manière momentané pour l'aider à fonctionner.

Ainsi, je conseillerais Bion 3 plutôt à des personnes qui ont des besoins ponctuels et périodiques. Par exemple, si vous travaillez sur un projet qui demande beaucoup d'énergie sur X temps.

Voilà, j’espère que ce petit article sur ma routine pour avoir forme et vitalité durant la saison hivernale vous a plu :) n'hésitez pas à partager vos conseils si vous en avez en commentaire, ça me ferait plaisir de connaitre vos petites astuces ! De mon côté cette semaine, j'ai eu la chance de rencontrer la team Arkopharma pour la présentation de leur nouveau produit Arkovital Pur'Energie. Comme Bion 3, ce sont des compléments alimentaires pour nous aider à garder forme et vitalité, mais 100% d'origine végétale. Je les testerai dans quelques temps et vous ferais un retour ici ou sur insta :)

En attentant je file me coucher, il est déjà 00:44 ^^'. Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon weekend, je vous embrasse, 

Leanna ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !


You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact