vendredi 13 janvier 2017 Demain, dès l'aube ...
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai.
Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne,
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps" V.Hugo
Cette avec un peu de poésie que je vous retrouve aujourd'hui, pour le premier article 2017 ! J'avais envie d'un brin de douceur et de quiétude pour vous souhaiter une très belle année. Ces vers sont la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai commencé à traiter ces photos prisent en compagnie de l'amoureux; un matin où l'aube s'est levé sur une nature cristallisée, que les rayons du soleil sont venus doucement réchauffer.
Si la suite de ce poème est bien triste et mélancolique, j'ai trouvé qu'au contraire ces premiers vers correspondaient pleinement à mon ressenti du moment. Cette nature bercée de lumière que j'ai adoré capturer, je l'ai bien longtemps mal aimé. Je ne le cache pas, je suis loin d'être amoureuse de ma région natale. J'aime me retrouver en Franche-Comté uniquement pour mes proches. Certainement parce que la vie là-bas à plein temps ne me corresponds pas, je suffoque très rapidement sans la dose de dynamisme que je retrouve en ville. Je me sens vivante au milieu du tumulte parisien et je préfère réserver les weekends à la campagne pour le repos en famille.
La photographie et la distance avec cette nature que j'ai déprécié, m'ont permis de la redécouvrir sous un nouveau jour. Elle a repris une petite place dans mon coeur, et c'est donc avec plaisir que cette dernière matinée de l'année 2016, j'ai eu envie de l’immortaliser.
J'ai eu beaucoup de mal à trier, j'espère que cette petite sélection de clichés vous plairont, n'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous aimer ! Je vous embrasse et vous souhaite un bon weekend,
Leanna ♥
4 commentaires
Des photos si calmes, si paisibles, elles sont tellement magnifiques. Elle dégage une ambiance que j'adore. Cela me fait pensez aux jours où quand j'étais petite je mettais le nez dehors quand les premiers flocons tombaient, que j'étais gelée, que j'avais le nez tous rouge et que je sentais ce petit vent sur mon visage, tellement plaisant. C'est comme si la terre s'étaient arrêtée de tourner *_*
RépondreSupprimerc'est magnifique : tout ! Le regard posé sur les paysages et la nature, la qualité des photos, ce qui s'en dégage... Très inspirant. Bravo !
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE ! *-*
RépondreSupprimerEt puis l'article qui commence avec les vers de Victor Hugo... j'adore ! :)
Tes photos sont superbes!
RépondreSupprimer