mercredi 26 avril 2017 Paris Fleuri : où photographier le Printemps ?


Hello joli monde ❤ Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui, avec cet article que je vous prépare maintenant depuis quelques jours 🙈 Je pensais le poster bien plus tôt, mais la sélection des photos et leur traitement m'a pris un temps fou ^^' Le printemps est l'une de mes saisons préférées avec ses premiers soleils et toutes ces jolies fleurs qui apparaissent ici et là ❤ Du coup, je suis rentrée de mes balades avec un nombre incalculable de clichés !

Comme beaucoup, j'ai été à l’affût des spots idéaux pour immortaliser cette nature en plein éveil. Et je me suis dis que cela pouvait être sympa de les partager avec vous, afin que vous puissiez vous-même vous y rendre, et admirer cette beauté printanière. Il y a certains lieux que vous pouvez encore découvrir fleuri en ce moment, et pour d'autres il va falloir s'armer de patience jusqu'à l'année prochaine :)

Le parc Monceau - 17ème




Le square des Batignolles - 17ème

 



Le parc Martin Luther King - 17ème


Pour découvrir ce parc avec ses rangées d'arbres fleuris, je vous conseille d'y aller dès le début de la saison (début Mars). Leur floraison est très précoce, et l'arrivée de faibles pluies à tendance à faire tomber les pétales très rapidement.
  



Le Jardin du Palais-Royal - 1er arrondissement


Je crois que c'est le lieu que je préfère dans Paris, j'adore m'y balader et admirer les fleurs qui s'y trouvent et ce en toute saison ! C'est juste magique ! Je pense que c'est l'endroit où vous trouverez le plus de Magnolia au m2 ! Ces derniers restent très beaux et fleuris assez longtemps, s'il n'y a pas trop de mauvais temps.




La cathédrale Notre-Dame et le square Jean XXIII - 4ème arrondissement


L'un des lieux les plus magiques et touristiques de la capitale ! Le square fleuri est d'une telle beauté ! Pour en profiter pleinement, je vous conseille de vous y rendre très tôt le matin, et en semaine, en dehors des vacances scolaires ! Dès la fin de matinée, les touristes commencent à affluer en très grand nombre !  

Pour prendre la photo avec le banc, bien qu'il soit 10h du matin, j'ai du patienter un bon petit moment 🙈 (pas loin de 30 min)




Depuis la rue de la Bucherie - 5ème arrondissement


Tout près de la cathédrale, il y a un petit bosquet fleuri, rue de la Bucherie, qui permet de faire de très jolies photos. Il se trouve non loin de la librairie Shakespeare & compagny.



Le Jardin des Tuileries - 1er arrondissement


Le jardin des Tuileries n'est pas le lieu où vous pourrez admirer le plus de fleurs, mais c'est un vrai plaisir de s'y balader aux beaux jours ! 




Le Jardin des Plantes - 5ème arrondissement


Je me suis balader pour la première fois dans ce jardin cette année et je vous le conseille vivement ! Il y a une grande variété d'arbres fleuris, aussi magnifiques les uns que les autres ! J'ai pris tellement de photos, que je pense lui consacrer un article entier 😊




Aux alentours du Sacré cœur - Montmartre 18ème





Ici et là !


Enfin, je vous invite à regarder autour de vous lorsque vous vous balader dans Paris, car il y a de jolis arbres fleuris un peu partout :) 

Voilà j’espère que cet article vous aura plu :) J'ai hâte d'être au printemps prochain pour aller découvrir les endroits que j'ai pu loupé, car je n'y suis pas allée assez rapidement 🙈 Si vous connaissez des lieux supers jolis, n’hésitez pas à me le dire en commentaire :) Je serais ravie de m'y rendre 😊 Belle journée, je vous embrasse, 

Leanna ❤


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. waouhhh
    moi qui adore les fleurs et les photographier
    je n'habite pas Paris mais ça montre une autre image de cette grande ville
    merci

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUES photos ! Qu'est c'que j'aime cette saison poétique ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant d'avoir compilé les meilleurs endroits parisiens d'où admirer le printemps en fleurs. Je n'ai pas pu me rendre à Paris ce printemps pour y admirer la floraison des arbres, et c'est un de mes grands regrets. J'espère bien en profiter au printemps prochain. Un de mes endroits favoris à ce moment-là est le square aux pieds de Notre Dame. Ta photo autour du banc est assez fantastique je dois dire, bravo pour ta patience !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces fleurs c'est magnifique ��

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact