jeudi 4 mai 2017 [DIY] Mes cadres déco brodés !


Voici un tuto que j'avais hâte de vous dévoiler :) L'idée de ces cadres brodés pour parfaire ma déco me trottait dans la tête depuis un moment, mais je n'avais pas pris le temps de me poser sur ce projet DIY ! Je courrais après chaque minute quand j'étais salariée et que je gérais le blog à côté, mais depuis que je suis Freelance, je crois que c'est encore pire 🙈 Puis il y a quelques temps, A little Mercerie m'a proposé de collaborer avec eux en réalisant un Do It yourself avec des accessoires que je pouvais trouver sur la plateforme ! Je me suis donc lancée, et je dois dire que j'ai été ravie de pouvoir faire mon shopping créatif tranquillement derrière mon ordi et de trouver tout ce dont j'avais besoin sans courir partout ! Un vrai gain de temps ! 

J'ai adoré réaliser ces cadres déco qui sont pile dans la tendance actuelle. Pour cela j'ai utilisé deux techniques, celle de la broderie, et pour les plus frileux qui n'osent pas jouer avec une aiguille, je vous montre comment en réaliser avec du tissu thermocollant :)


Le matériel :
3 tambours à broder de différents formats (environ 15, 12 et 7 cm de diamètre)  – du fil à broder des couleurs de votre choix – une paire de ciseaux – du fil doré – du tissu thermocollant doré pailleté – de la toile à broder écru et grise – un crayon de papier – une aiguille


Les étapes :

1. Découpez des carrés de tissu aux différents formats de vos tambours à broder.

2. Imprimez la feuille à croquis que j'ai utilisé par ici, ou réalisez vos propres dessins à broder. Pour les deux premiers tambours recopier les dessins sur le tissus en décalquant. Cela va vous rappeler des souvenirs;) Placez la feuille à croquis sous le morceau de tissus, le tout collé à une vitre et c'est parti ! Je vous conseille d'utiliser un crayon de papier.
Pour le plus petit tambour, je n'ai pas brodé, mai j'ai utilisé le tissu thermocollant. De la même manière que pour les deux premiers tambours, j'ai décalqué le motif feuille sur la feuille thermocollante, puis je l'ai découpé.


3. Placez les deux premiers morceaux de tissu sur leur tambour. Pour cela, desserrez le tambour avec la vis du haut et séparez les deux cercles. Centrez votre tissu sur le cercle intérieur et replacez le cercle extérieur. Vérifiez que le tissu et bien placé et tendu, puis revissez.


4. Pour le plus petit tambour, posez votre motif au centre du tissu et passez dessus durant 20 secondes avec un fer à repasser. Attendez que ça refroidisse, puis retirez le film protecteur transparent. Vous pouvez désormais placer le troisième morceau de tissu sur son tambour. Votre premier cadre est prêt :) 

5. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à broder vos deux tambours. Le plus long à réaliser est « Live, laugh, love » car ce sont des formes pleines. Je vous conseille de broder en diagonale. C'est à dire que votre premier point est toujours plus bas, que le deuxième. Pour le second tambour, c'est beaucoup plus facile, car il suffit de recouvrir les traits de vos dessins. Je vous montre la technique que j'ai utilisé en photo juste en-dessous. Pour les motifs brodés en doré, le fil étant très fin, je l'ai doublé deux fois.

6. Pour la petite touche finale, j'ai ajouté un cœur doré en tissu thermocollant en-dessous de « Live, laugh, love »



Alors, prêt à vous lancer dans la création de vos propres cadres brodés ? :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire. Je vous souhaite un bon weekend prolongé, on se retrouve très vite avec un article photo ;) Je vous embrasse, 

Leanna ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. super jolie ! je l'ai épingler dans mon pinterest :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! J'ai très envie de me mettre à la broderie aussi mais je n'ai pas encore sauté le pas. Encore bravo

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact