dimanche 11 février 2018 [Déco] Comment adopter le bleu dans son home sweet home ?


Bleu canard, pétrole, indigo ou marine ... ces teintes foncées sont très tendances depuis quelques temps et vont continuer à l'être encore un bon moment pour mon plus grand plaisir je dois bien le reconnaître :) Actuellement, j'essaye d'apporter du bleu par petites touches dans l'appartement, car nous sommes en location. Cependant, dès que je le pourrai, je sauterais le pas de peindre un mur entier de nuance bleutée ! Le plus difficile sera de choisir entre toutes ces jolies teintes :)
Et si vous aussi, vous êtes tenté d'adopter une couleur bleue foncée dans votre déco, voici quelques conseils pour l'introduire dans votre intérieur ! Chambre, cuisine, salon ... vous pouvez en mettre partout dans votre Home sweet home.


DU BLEU DANS LA CUISINE

Sur un mur, les portes de meubles ou en faillance, la couleur bleue rendra votre cuisine unique avec du caractère. Il est possible de jouer le ton sur ton avec des meubles bleus et un mur de coloris indentique ou d'opter pour la parcimonie en trouvant de beaux accessoires de cuisine et de la jolie vaisselle. 


DU BLEU DANS LA CHAMBRE

À la fois intense et mystérieuse, les teintes bleues foncées sont parfaites pour une chambre apaisante et feutré. On peut les intégrer grâce à un peu de peinture sur un mur entier ou tout simplement en tête de lit, mais également via le linge de lit et les accessoires de décoration (coussins, vases, lampes, bougeoirs ...)


DU BLEU DANS LE SALON

Le salon est la pièce,  où il est le plus facile d'ajouter du bleu en décoration. Soit en peignant un mur ou deux (attention de ne pas en peindre plus, cela ferait trop chargé et sombre), soit en optant pour du mobilier de cette couleur. Le meuble phare ? Un canapé en velours qui pourra être accompagné d'un beau fauteuil. 


AVEC QUOI ASSOCIER LA COULEUR BLEU ?

Je ne peux que vous conseiller de toujours marier les teintes bleutés avec des couleurs plus claires comme le blanc, le gris et le rose poudrée pour conserver un peu de légèreté. Le bleu s'associe magnifiquement avec des matières naturelles comme le bois clair et le rotin. Le marbre et le métal doré ou cuivré apporteront un beau contraste et une touche chic !

Alors que pensez-vous d'adopter le bleu en déco ? Plutôt fan ou pas du tout ? :) De mon côté, je rêve secrètement d'avoir un canapé bleu, mais l'amoureux n'est pas encore prêt pour ça ahah peut-être un jour ^^' En tout cas, j'espère que ce nouveau post déco vous a plu :) je vous souhaite à toutes une belle semaine, je vous embrasse, 

Leanna ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact