jeudi 22 février 2018 [DIY] Décorations murales, la lune et ses étoiles !
Hey little world, j'espère que vous allez bien :) Me revoilà avec un nouveau Do it yourself ! Si vous me suivez sur Instagram, vous vous rappelez surement qu'il y a quelques temps, j'ai commandé des décorations murales lune et étoiles pour la chambre du baby ! Et qu'à la réception du colis, très grosse déception ! Bien que je conçois que les réalisations artisanales aient des défauts, c'était plus que catastrophique et vraiment pas joli ! Mais voilà, j'avais vraiment envie de mettre ces décos au-dessus du lit de bébé ... Résultat, j'ai décidé d'essayer de les faire moi-même :) Bien-sûr, comme ce qui est fait main, le résultat n'est pas parfait, il y a quelques défauts, mais nettement moins que sur les pièces originales et je dois bien reconnaître que je suis plutôt fière du résultat !
Vous êtes prêt ? Je vous montre les étapes de réalisation en images :)
Le matériel :
de l'argile naturelle autodurcissante 2kg - le patron de la lune et de l'étoile - un couteau - un rouleau - du papier cuisson - un outil avec une pointe - du papier à poncer grain extra fin - une bombe de peinture Montana Gold Chrome - du vernis brillant - de l'eau - une petite éponge de modelage
Les étapes :
1. Préparez une boule d'argile et étalez-la sur une épaisseur de 5 mm. Dessinez l'étoile à l'aide du modèle et d'un outil pointu.
2. Découpez la forme de l'étoile avec un couteau, ainsi que plusieurs bandes de 3 mm d'épaisseur minimum et 2 cm de largeur.
3 et 4. Humidifiez les bords de l'étoile et collez les bandes, afin de créer le contour. Pour coller les jonctions entre les morceaux d'argiles, humidifiez avec l'éponge et sculptez à l'aide vos doigts. Harmonisez l'ensemble de cette manière, afin que l'on voit le moins de démarcations possibles.
5. Ensuite remplissez votre étoile à l'aide d’essuie-tout, afin qu'elle ne s'affesse pas pendant le séchage, puis retournez-là.
6. Lissez la matière à l'aide de l'éponge humidifiée. Réalisez autant d'étoiles que vous le souhaitez :)
7. Pour la lune, de la même manière que l'étoile, étalez de l'argile sur 5 mm d'épaisseur. Dessinez la lune en faisant les contours du modèle à l'aide d'un outil pointu, puis découpez la forme avec un couteau. Pour le contour de la lune, il suffit de découper deux bandes d’épaisseur 3 mm. Une bande de 3,5 cm de largeur sur 46 de longueur (pour l'extérieur) et une autre de 3,5 cm de largeur sur 32 cm de longueur (pour l'intérieur).
Humidifiez les bords de la lune et collez les bandes, afin de créer les contours. Collez et atténuez les jonctions entre les morceaux d'argile à l'aide d'eau et de vos doigts. Harmonisez l'ensemble pour évitez qu'on voit des démarcations.
8. Remplissez la lune d'essui-tout et retournez-là.
9. Lissez la matière à l'aide de l'éponge humidifiée. Une fois tout vos éléments de déco réalisés, laissez-les sécher à l'air libre. Près d'un radiateur, il faut environ 24h de séchage.
10. Avant de peindre vos étoiles et votre lune avec la peinture dorée, atténuez les défauts et lissez la matière en les ponçant. Essuyez la poussière et passez à la peinture. (Attention bomber à l'extérieur à cause des odeurs). Une fois cette dernière sèche, vous pouvez vernir vos petites déco. De mon côté, j'ai utilisé du vernis brillant en bombe aérosol.
Le tuto de cette nouvelle est créa est désormais terminé :) J'espère que le résultat vous plait ! En tout cas, si vous vous lancez à concevoir ces petites décorations murales, je vous préviens, il y en a quand même pour quelques heures :) La prochaine fois, je vous les montrerais dans la chambre du baby !
Leanna ❤
2 commentaires
Tres joli!
RépondreSupprimerC'est trop beau, j'adore!
RépondreSupprimer