lundi 26 mars 2018 [Déco] On craque pour le vert sauge !


Si vous êtes des déco addicts, je pense que vous n'avez pas pu passer à côté de cette tendance apparue en 2017 et qui continue à s'imposer en 2018, les nuances de verts pâles et pastels séduisent de plus en plus ! Vert de gris, vert sauge ou céladon, ces trois nuances sourdes et épurées s'invitent dans quasiment toutes les pièces de la maison. Je vous ai préparé une petite galerie inspiration accompagnée des quelques conseils pour l'adopter vous aussi dans votre Home Sweet Home :)


Dans quelle pièce ? 

À la fois élégante & apaisante, on aime la teinte sauge pour son aspect simple et nature. Elle s'adapte aussi bien à la cuisine par la fraîcheur qu'elle dégage qu'à la salle de bain et à la chambre pour son côté enveloppant et apaisant.  


Sur des surfaces entières ou par petites touches !

On peu appliquer le vert sauge sur un pan de mur entier pour donner du relief à une pièce ou le préférer en rappel de couleur, afin de souligner des détails. Cette couleur fonctionne très bien sur des meubles de cuisine que vous pouvez repeindre, mais également sur une commode ou une armoire. Dans la cuisine ou la salle de bain, la faïence verte sauge peu apporter une vraie touche design. Et si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas en mettant cette couleur sur une grande surface, vous pouvez choisir de l'inclure dans votre intérieur par des accessoires : coussin, linge de lit, vases, ustensiles de cuisine, luminaire ...


Avec quoi l'associer ?

Le vert sauge, mais également l'ensemble des couleurs vertes sourdes comme le vert céladon et vert de gris, sont passe-partout ! Elles peuvent quasiment s'adapter à tous les styles de décoration. Néanmoins ces nuances possèdent une note rustique qui colle parfaitement avec une déco vintage, maison de campagne ou industrielle. Le mariage avec une ambiance végétale est une valeur sûr et offre un résultat très frais ! De plus le côté naturel de ces teintes se marie très bien avec la chaleur du bois et donc la déco scandinave.

Concernant l'association avec d'autres coloris, je vous conseille de combiner ces verts avec des tons neutres comme le blanc, le beige et le gris, mais vous pouvez apporter du pep's à l'ensemble avec une couleur pêche ou saumon et des touches dorés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette couleur très apaisante et chic à la fois :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces nuances de vert ! Le vert sauge a quelque de vraiment apaisant, comme tu l'écris, et une espèce d'élégance de campagne anglaise (ou normande :). J'aime beaucoup les photos que tu as choisies pour illustrer cet article, très inspirantes.

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur est vraiment jolie et apporte du calme dans une pièce :)

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact