vendredi 9 mars 2018 [DIY] Wedding, mes faire-part handmade d'inspiration champêtre !


Hello joli monde ❤ Je vous retrouve aujourd'hui pour un tout premier article Wedding :) À 5 mois du jour J, il était grand temps d'envoyer les invitations pour le mariage ! J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur le design du faire-part que je voulais, car j'aime trop de styles différents 🙊 ! 
Au début, je rêvais d'une invitation Kraft avec un impression doré, mais niveau prix ça revient tout de suite très cher 😅, alors j'ai opté pour une version aquarelle sur papier blanc ! Au final, pour la partie faire-part (une centaine), j'en ai eu pour un budget d'environ 135 euros (enveloppes, cordon de coton et cœurs dorés inclus) & un peu d'huile de coude ^^

Le matériel :
une paire de ciseaux - du cordon en coton - des cœurs dorés - des enveloppes kraft A6 - un pistolet à colle ou du masking tape - imprimeur Moo


Les étapes : 

1. Après avoir réalisé mes motifs végétaux à l'aquarelle et créer le design, j'ai fait imprimer la partie principale de l'invitation (recto/verso) sur une carte A6. Pour les invités conviés au dîner et la soirée, j'ai ajouté une seconde carte format carte de visite (recto). Afin de diminuer le coup d'impression, j'en ai fait imprimer 4 sur une carte postale moyenne (format 127 x 178 mm), puis je les ai découpé :)

2. En décoration, j'ai noué un cordon de coton autour de l'invitation, qui m'a ensuite permis d'attacher la petite carte pour du dîner. Pour cela, j'ai ajouté un petit point de colle chaude avec un pistolet à colle derrière la petite carte, puis je l'ai collé sur la ficelle, au dos de l'invitation.

3. Pour envoyer les cartes, je me suis procurée des enveloppes Kraft et j'ai ajouté un petit cœur doré au dos :) Pour encore plus de fantaisie à l'ouverture de l'enveloppe, il est également possible d'incorporer des petites paillettes ou des confettis :)



Voili, voilou le résultat final :) Si vous avez des envies d'articles en particulier concernant le mariage, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire :) On se retrouve très vite par ici, je vous embrasse, 

Leanna ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ils sont super jolis ! Bravo ! Le principal c'est d'en être satisfaite et c'est vrai que le tarif peut vite monter quand on veut une impression originale ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le rendu! c'est vraiment très joli! Bravo pour ce beau travail et tous mes vœux de bonheur :)
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiments parfaits comme ça tes faire-parts, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Au top ! beau, simple et intemporel !
    si tu es amenée à racheter des stickers dorés, tu en as des beaucoup moins chers sur aliexpress. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique, j'adore !! Bravo pour ce résultat et merci pour les tips créatifs. :) Comment tu as fait pour "digitaliser" la partie aquarelle ?
    A bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact