lundi 28 janvier 2019 [Diy] Mémo bois, or et béton !


Je crois que je vous retrouve aujourd'hui pour le premier Do it yourself de l'année, il était temps :)
Je ne sais pas vous, mais j'adore faire des listes, ça m'aide à m'organiser et à ne rien oublier ! J'ai donc eu l'idée de créer un petit mémo à disposer sur le bureau ou dans la cuisine, afin d'avoir toujours de quoi noter ma To do sous la main ! Pour cela, j'ai aussi réaliser un printable que vous pouvez télécharger plus bas : ambiance végétale oblige :) J’espère que cette nouvelle créa vous plaira ! 



Matériel : 



Les Étapes : 

1. Pour la planche en bois, j'ai utilisé une plaque de porte à laquelle j'ai retiré l'attache. Ensuite j'ai encollé la pince à papier doré sur deux endroits avec la colle, avant de la placer en haut au centre de la plaque en bois. Laissez sécher quelques minutes pour une bonne prise.



2. Chauffez une boule d'argile dans vos mains quelques minutes, afin qu'elle soit plus facile à travailler. Ensuite réaliser un cylindre d'une quinzaine de centimètre que vous allez découper en rectangle à l'aide d'un couteau. 


3. Pour réaliser l'encoche permettant ensuite de disposer votre plaque en bois sur le support, il suffit d'utiliser cette dernière. Placez-là au centre de votre rectangle de pâte et appuyer afin de l'enfoncer sur 1 à 2 cm,  avant de la retirer.


4. A l'aide d'une petite éponge, d'un petit peu d'eau et de vos doigts, travailler l'ensemble du support afin de le lisser et d'enlever les petits défauts. Laissez-le sécher 48h.


5. Une fois votre support en argile sec, vous pouvez le poncez légèrement afin d'enlever les irrégularités restantes. Puis, peignez-le en couleur gris béton. Laissez sécher. Enfin appliquer l'a mixtion sur l'ensemble du support et disposez les coupeaux à dorer selon votre souhait. Laissez séchez, puis protéger votre création avec un vernis mat ou brillant :) 

Concernant la petite To do list végétale, vous pouvez télécharger le fichier par ici !

You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact