mardi 10 décembre 2019 [Diy] Couronne de feuilles dorées !


Cette idée de Diy  me trottait dans la tête depuis un moment, et je me suis dis qu'il était parfait en cette période de Noël ! Qui plus est, cette petite couronne végétale peut tout à fait trouver sa place dans la déco toute l'année ! 

J'espère que cette nouvelle création en toute simplicité vous plaira !



Matériel : une feuille de métal à repousser doré - du fil de cuivre 0,41 mm doré anti-ternissement - un stylo - un crayon de papier - une épingle - une paire de ciseaux 


Les étapes : 

1. Dessinez un peu plus d'une trentaine de feuilles sur le feuille de métal à repousser ! Puis avec une épingle, percez un trou à l’extrémité de chacune d'elle !

2. Découpez l'ensemble des feuilles dorées.  

3. Avec un stylo, dessinez les renures de chacune des feuilles. Appuyez bien, pour faire du relief. 

4. Prévisualisez la taille de votre couronne avec le fil de cuivre et prévoyez plusieurs tours de fil.

5. Placez les feuilles dorées le long du fil de cuivre que vous aurez découpé, comme si vous réalisiez une guirlande. Jouez avec les distances, rapprochez certaines feuilles, et éloignez-en d'autres ! À chaque feuille, réalisez un petit nœud en tournant les deux extrémités du fil afin de pourvoir la fixer ! 

6. Une fois votre guirlande de feuille réalisée, enroulez-la en couronne en disposant les feuilles comme vous le souhaitez, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une petite place dans votre déco. 

You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact