dimanche 13 décembre 2015 Et pour toi, c'est quoi la magie de Noël ?


J-11 avant Noël ...

Je n'ai plus qu'une petite semaine de cours avant d'être en vacances, et j'ai hâte, même si je sais que celles-ci ne seront pas de tout repos entre les repas de famille, et le travail que j'aurais à faire à côté. étonnamment, alors que la période des fêtes est celle que je préfère, cette année j'ai du mal à me laisser envahir par l'esprit de Noël. Mon emploi du temps surchargé, y est certainement pour beaucoup ... je n'ai pas vraiment l'occasion d'y penser, je fais les cadeaux à la va-vite, et n'ai ni le temps de me poser pour regarder un film de Noël, ni pour réaliser des DIY festifs ... résultat bonjour la frustration ! Du coup, il est vrai que je suis vraiment pressée de pouvoir quitter Dijon pour deux semaines et retourner dans ma famille, afin de profiter de ces petites choses qui, pour moi, participent à la magie de fin d'année :

Se balader en ville et admirer les décorations lumineuses, savourer la douce odeur des marrons chauds en passant devant les petits kiosques du marché de Noël, puis ressentir leur chaleur réchauffer mes doigts congelés en essayant de les décortiquer. 

Avoir la sensation que l'air déborde d'amour et de magie, en profitant des petits riens qui nous réchauffent le cœur, comme regarder un film à deux, ou tout seul emmitouflé sous un plaid douillet; boire un chocolat chaud, qui est bizarrement la seule boisson qu'on s'autorise à l'excès en hiver; écouter une musique de Noël; voir un enfant rire et s'émerveiller devant le rayon de jouets des grands magasins, croiser des couples main dans la main, les entendre parler des cadeaux à faire ou du menu du réveillon ...


Partir à la quête du présent qui fera plaisir ! Commencer à y réfléchir assez tôt dans l'année, mais avoir la fâcheuse habitude de ne pas de faire de liste. Pour finalement oublier et se retrouver à tout faire à la dernière minute ;) 

Se poser, fermer les yeux et retourner en enfance ... essayer et même parfois se surprendre à croire en ce vieil homme à la barbe blanche, au costume rouge et aux lunettes rondes.


Savourer les petits chocolats du calendrier, en se disant qu'un par jour c'est suffisant, puis craquer pour le paquet de papillotes !

Réaliser des décorations de Noël avec mes deux sœurs, mais aussi investir la cuisine pour confectionner sablés et autres gourmandises de fêtes que l'on dégustera devant la Trilogie de Super Noël (que l'on est capable de regarder en boucle) ou les films Sissi impératrice ! 

Se lever le 24 décembre et voir la maison s'agiter autour des petits plats à mijoter pour le repas du soir. Sentir l'excitation croissante et la joie ambiante qui imprègnent les lieux au fur et à mesure que les heures défilent !  Et dès 16h, penser à la tenue qu'on va porter pour le réveillon, commencer à se préparer et se faire tout beau.

L'heure tant attendue enfin arrivée, retrouver toute la famille : grands-parents, tantes, oncles, cousins et cousines ... Profiter des retrouvailles, s’asseoir à table, papoter, et souvent n'entendre que la moitié des conversations, mais rire et sourire à chaque instant ! Déguster, savourer les petits plats préparer par les uns et les autres, pour au final ne plus avoir faim l'entrée une fois terminée ^^ se dire qu'une fois encore, on a trop prévu et rire, parce qu'on se fait la remarque chaque année ! 


Attendre l'arrivée du Père Noël lorsqu’il y a des tous petits, ou minuit, lorsqu'on est tous de grands enfants, pour enfin ouvrir les cadeaux au pied du sapin. Tous ses paquets sur lesquels on a lorgné toute la soirée mine de rien, à se demander quels pouvaient bien être les nôtre ^^ 

❄ Puis, continuer à papoter, rire, sourire, jusqu'à pas d'heures .. décider qu'il serait bien tant de rentrer et se quitter en se promettant de recommencer l'année prochaine !

Un petit article humeur écrit en écoutant All I want for Christmas is you, une chanson que je suis capable d'écouter en boucle une cinquantaine de fois au moins ^^ elle a le don de mettre immédiatement de bonne humeur :)

et pour vous, quelles sont les petites choses qui créent la magie de Noël ? 

Je vous retrouve bientôt pour un DIY de Noël, 
je vous embrasse, 

Leanna ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Personnellement j'adore cette période de l'année! J'adore me blottir sous mon plaid avec un chocolat chaud en regardant des bons gros films de noël!
    J'aime beaucoup ton article, il résume bien la période je trouve!
    Bonne soirée, bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, en lisant ton article, la magie de Noël m'a envahie! Ce qui signifie le début de Noël pour moi c'est la décoration du sapin avec ma mère, on le met toujours le 23 décembre en écoutant des chants de Noël qu'on chante à tout tête, et ça sent tellement bon le sapin.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça super de faire le sapin ensemble :) et c'est vrai que le décorer le jour avant, c'est un peu magique, ça mets vraiment dans l'ambiance immédiatement ! Malheureusement cette année, je n'ai pas pu le faire avec eux :(

      Supprimer
  3. J'adore ton article, comme toujours ! Tes photos sont sublimes...
    Je me suis achetée des minis Oréo pour aller dans le thé... Parfait quand on s'enroule dans un plaid bien au chaud devant la cheminée les soirs d'hiver...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♥ et des minis Oréo pour mettre dans le thé ? ^^ tu m'intrigue beaucoup là ;)

      Supprimer
  4. Pour moi c'est exactement tout ça la magie de Noël ❄ et bien sûr voir les yeux de mes deux loulous briller devant le sapin et les cadeaux à déballer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense que les voir s'émerveiller est juste un moment magique ♥

      Supprimer
  5. Tes photos de Dijon sont tellement jolies :) Et cet article fait du bien, j'ai aussi un peu de mal à me mettre dans l'ambiance bizarrement cette année mais je sais que le 24 au soir la magie de Noël opérera!

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste cette période, c'est toujours le moment où quand je peux, je pars au soleil à l'autre bout du monde. Aucune magie pour moi dans cette période surtout à Paris où c'est plutôt le moment de la surconsommation, du gâchis et de l'égoïsme absolu. Et ce depuis que je suis toute petite, je n'ai jamais adhéré à cette période de l'année. Une de mes nièces est comme moi : en regardant les vitrines de Noel elle voit les ficelles qui tiennent les personnages et pas la magie qui s'en dégage. Noël ça doit être un état d'esprit que l'on a ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, la magie de Noël à peu à peu disparue ... Petite, je me souviens que l'on se levait très tôt, qu'on ouvrait nos cadeaux sous les flashs de l'appareil photo. Je me souviens que l'on décorait la maison entièrement, dehors et dedans et que l'on pouvait déjeuner avec du Nutella !

    Puis peu à peu, tout est parti, de moins en moins de cadeaux, de moins en moins de décoration, de moins en moins tôt (quoique), des déjeuners décalés. Après la séparation de mes parents il y a deux ans, le Noël avec mon père j'étais toute seule, quant avec ma mère, j'ai décoré la maison (car au fil des années j'ai été la seule à décorer le sapin) puis l'ouverture des cadeaux s'est faite avec mes frères et ma mère mais l'après-midi.

    L'année passée, comme un an sur deux, nous avons réuni toute la famille du côté de ma mère, on en a fait des réveillons ! Trois au total ! Puis deux ouvertures de cadeaux aux pieds du sapin. Là il y avait déjà une ambiance plus festive et plus Noël; puis quelques mois après, un immense drame, notre dernier Noël tous ensemble venait de passer. Une grande tristesse. Pour mon propre appartement, j'avais acheté un sapin, passé du temps à fabriquer mes propres décorations (même si maintenant je les trouve moches ahah!). Mon compagnon n'a pas trop l'air d'avoir l'esprit de Noël non plus, même si il essaye toujours de me couvrir de tendresses et de cadeaux.

    Pour moi, l'esprit de Noël se caractérise dans un idéal, qui serait une montagne de cadeaux au pieds d'un magnifique sapin, des décorations dedans et dehors, les rues qui se retrouvent décorée et illuminées, les marchés de Noël, et idéalement la neige, que je n'ai que très rarement vue. J'aime le froid et le vent d'hiver, j'aime les chants de Noël et l'ambiance sereine, joyeuse et agitée qui trône dans les rues et dans les cœurs.

    J'espère pouvoir recréer tout cela avec mes futurs enfants, je souhaite avoir à mon tour la possibilité de leur offrir et de m'offrir un Noël parfait au coin du feu. Des paquets faits mains comme tu peux nous les présenter dans tes DIY, des décorations faites mains comme tu peux nous les présenter dans des DIY. Je rêve de ces maisons parfaites, décorées et aménagées spécialement pour ces fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il n'est pas toujours évident de retrouver l'esprit de Noël tel que nous l'avons connu ... Je comprends totalement ce que tu ressens et ce que tu souhaites. Mes parents sont également séparés et depuis ce jour, ce n'est plus pareil ... et quand dans le reste de la famille des couples se séparent et que d'autre se reforment, c'est encore pire .. impossible de pouvoir réunir tout le monde ... et pourtant cela devrait être si simple :/

      Comme toi, j’espère pouvoir transmettre cet amour de Noël à mes enfants et leur permettre de rêver autant qu'ils le pourront ! Pour qu'eux même, par la suite, puisse poursuivre ce bel idéal ♥

      Supprimer

Formulaire de contact