dimanche 13 mars 2016 Carnet de Voyage : la jolie ville Dijonnaise #2
Hello little world ! J’espère que vous avez tous et toutes passé un bon weekend et que vous êtes fin prêt(e)s à débuter une nouvelle semaine ;) À Paris, il a fait un temps magnifique, même si la douceur n'est pas encore de mise et que les journées sont encore frisquettes, cela fait du bien de profiter des rayons du soleil ♥! Balades et découvertes ont donc été au rendez-vous, des photos devraient d'ailleurs faire leur apparition d'ici peu sur instagram ;)
Et avant d'en partager aussi par ici, je vous retrouve aujourd'hui comme prévu pour la suite de notre balade dijonnaise ! La semaine dernière, je vous emmenais à la découverte de la place Wilson avec son kiosque et ses jolis cerisiers en fleurs, jusqu'à la Place François Rude et son Carrousel ! Pour les retardataires, vous pouvez retrouver l'article ici :)
En ce dimanche, nous allons donc nous diriger vers la place et le jardin Darcy en passant par une petite cour joliment fleurie ! Aller, suivez moi, c'est parti :) !
Place Darcy
Il y a une semaine, je vous racontais que j'appréciais particulièrement Dijon pour son architecture diversifiée, mais aussi parce qu'elle me fait penser à notre jolie capitale : j'aime d'ailleurs la surnommer "mon petit Paris ♥" ! Et il se trouve que la place Darcy reflète tout a fait cette impression, grâce à son architecture haussmannienne et la porte Guillaume qui rappelle étrangement l'arc de Triomphe ;) !
Jardin Darcy, sa fontaine et son ours blanc
L'ours blanc est une reproduction de 1937 par Henry Martinet de l'Ours Blanc du Musée d'Orsay réalisé par François Pompom ! Encore un clin d’œil parisien ;)
Vue sur la porte Guillaume, place Darcy, depuis le jardin.
Dans les rues dijonnaises
Lorsque les cours intérieures s'avèrent de jolies découvertes !
Pour terminer, notre petite promenade, je vous laisse apprécier les magnifiques roses pour lesquelles j'ai totalement succombé ! J'ai eu la chance de passer tous les jours devant, en allant en cours et en stage lors de mon master 1 ! Pour les dijonnais, ces petites merveilles se trouvent rue Chabot Charny !
J'espère que cette petite escapade vous a plu :) on se retrouve dans la semaine pour un post qui changera un peu de d'habitude, car sortir des sentiers battus, c'est plutôt cool aussi ;) je vous souhaite une belle semaine, je vous embrasse,
Leanna ♥
1 commentaires
Je me faisais une fausse idée de Dijon. Cette ville est très jolie, elle paraît très mignonne..
RépondreSupprimerLes photos rendent bien cette impression de douceur qui se dégage de la ville.
Il faudra que je passe y faire un tour prochainement..
Merci pour ce partage.