jeudi 14 juillet 2016 Carnet de voyage : Bienne, Switzerland


Entre le rapport de stage à rendre et les soutenances à préparer, le mois de juin est passé à une vitesse folle. N'ayant pas pu être présente ici par manque de temps, cela me fait un bien fou de pouvoir enfin vous retrouver, qui plus est avec un article qui fait voyager ;)  Cette année pas de vacances pour moi, puisque je suis en stage jusqu'à fin août et après "bonjour le monde du travail" ^^' #ouilesétudescestfini #etçamefaitunpeupeur 🙈 

Heureusement, l'amoureux habite à Bienne, du coup, les weekends là-bas sont assez dépaysants : avec le lac, on se croirait presque en vacances ;) surtout samedi et dimanche dernier où il a fait un temps magnifique ! 

Avec l'amoureux, on s'est prélassé autour de cette belle eau bleue dans laquelle j'ai réussi à rentrer malgré sa fraîcheur ! Même quand il fait 40°C, je préfère un jacuzzi à une piscine hihi #frileuse 
Je vous invite à découvrir le lac de Bienne en photos, avant de s’immiscer dans la vieille ville médiévale ;) 



J'ai croisé deux petits pandas trop mignons au cours de notre balade ;) Je n'ai pas pu m'empêcher de les photographier ♥


Alors, il n'y aurait pas comme un petit air de vacances ? Avouez, c'est plutôt joli, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'ai vraiment trouvé les rives du lac très apaisantes et dépaysantes. Après ce moment calme, nous sommes partis à la découverte de la ville. Il y a le côté moderne, avec tout de même quelques beaux bâtiments (rien de fou), mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'ancienne ville qui ressemble à un bourg médiéval : il n'y a pas mieux pour nous transporter un peu hors du temps.


Après les rues principales, nous nous sommes aventuré dans les petites ruelles, et ce de plus en plus haut, jusqu'à arriver sur le flanc de la colline. On a fini par un petite rando improvisée sur les chemins boisés, en tong forcément 🙈 (c'était sportif dans les cailloux ahaha) pour découvrir un joli point de vu sur le lac ;) Je vous laisse l’admirer dans les dernières photos ! 


Voilà, j’espère que cet instant voyage vous a plu, je reviens bientôt pour vous faire découvrir un nouvel endroit :) en attendant je vous souhaite une belle soirée et un bon weekend, 

je vous embrasse, 

Leanna


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

26 commentaires

  1. Coucou,

    C'est vraiment très joli, un bel endroit à découvrir !

    Belle journée,

    Laura,

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et lumineux, les images sont belles, merci pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir si c'est article à réussi à te faire voyager :)

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique, on doit d'y sentir comme en vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très beau et très agréable de si trouver :)

      Supprimer
  4. C'est très joli, calme. Cela me fait beaucoup pensé à Yverdon-les-Bains que j'ai découvert en mai, je vais allé voir où Bienne se situe pour comparer un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Yverdon-les-bains, mais mon chéri vient de me dire que cela ressemble effectivement beaucoup à Bienne :)

      Supprimer
  5. C'est beau comme tout ! C'est drôle, ça ne correspond à rien de ce que j'imaginais de la Suisse. Ces petites ruelles, ces fleurs, ces pierres… Mais qu'est-ce que c'est mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas évident de se faire une idée visuelle de la Suisse :) mais de ce que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour, il y a beaucoup ce style de petit bourg fleuri en pierre et avec des petites ruelles ! Par contre la partie moderne des villes n'est pas très jolies je trouve, il n'y a pas autant de charme :)

      Supprimer
  6. Bel article. J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos: à la fois mystérieuses et apaisantes !
    A bientôt, Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine pour ce beau compliment ♥

      Supprimer
  7. Merci pour avoir su mettre ma ville en valeur, tes photos sont magnifiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ♥ ton commentaire me fait très plaisir, je suis heureuse que l'article t'ai plu !

      Supprimer
  8. Bonjour! Je découvre ton blog avec cet article en une de Hellocoton. Obligée de liker le chouette article que tu as fait sur notre jolie ville de Bienne. En ce moment on se ballade beaucoup sur les rives du lac avec mon fils, et je me dis tous les jours qu'on a une chance incroyable d'habiter ici.
    Félicitations pour ton blog! Je reviendrai!
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie :) Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait plaisir d'avoir des retours de personne comme toi qui habite Bienne :) C'est vrai que ça doit être très agréable de vivre près du lac :) la paysage est magnifique et c'est très apaisant ♥

      Supprimer
  9. Toute ces photos sur BIENNE ET LA SUISSE SONT SUBLIME j'habite à Nidau juste à côtés de BIENNE et je n'avais jamais fait attention que j'ai de la chance d'habiter dans une si belle région merci pour ton article et tes superbe photos qui mon fait redécouvrir ma région c'est chouette

    RépondreSupprimer
  10. Hello Hellooooo,

    Tes photos sont superbes. On a envie de partir là-bas dans la minute. Merci beaucoup pour ce petit voyage.

    Belle soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui adore les lacs... Et les villes médiévales, c'est parfait. Merci pour la jolie découverte :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh, comme c'est rigolo d'arriver sur Hellocoton et d'y voir… une photo de ma ville ! Je vis à Bienne depuis quelques mois, il me reste encore des tonnes d'endroits à découvrir mais la vieille ville et les rives du lac font clairement partie des endroits que je préfère ♥︎ Tes photos sont vraiment très jolies !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe endroit ! Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour cette belle découverte photographique pour de nouvelles idées voyages :) Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact