vendredi 28 octobre 2016 [DIY] Ma suspension green en macramé


Hello tout le monde ♥ J’espère que votre semaine s'est bien passée :) comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux la mienne a été bien chargée, notamment en DIY, car samedi je serais présente au nouveau Pop up store Leboncoin pour des démo Do it yourself autour de l'upcycling. 

L'appartement leboncoin s'est installé rue Fançaise dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement meublé à partir d'objets dénichés sur le site. J'ai hâte de découvrir ça :) Pour les parisiennes, il sera donc possible de se rencontrer et de venir créer avec moi le temps d'une après-midi (15h-18h:) 

J'animerais également deux ateliers DIY dimanche 6 novembre autour de la créa que je vous présente aujourd'hui :) La suspension green upcycling en macramé. Il est possible de s'inscrire par ici, dépêchez vous si ça vous tente car les places sont limitées ;) 

En attendant de papoter un peu ensemble, je vous laisse découvrir ce Do it yourself ultra facile à réaliser avec peu de matériel :) L'objectif ici était de réutiliser un pot en verre avec une utilisation différente de son usage initial ! 

Le matériel : 

une bobine de ficelles de laine (j'ai trouvé la mienne chez Casto) - un pot en verre de 10 cm de hauteur - une paire de ciseaux - du scotch



Étape 1


1. Coupez 8 morceaux de ficelles d'une longueur de 3,5m. Pliez-les en deux, formez une boucle, et nouez l'ensemble !

2. Faites des groupes de 4 brins.

3. Réalisez un nœud sur chaque groupe, à une distance de 8 cm du nœud principal.


Étape 2


1. Sur le premier groupe réalisez une torsade. Pour cela prenez le premier brin et faites un nœud autour du deuxième. 

2. Toujours avec ce premier brin, faites un nœud autour du 3ème, puis du 4ème brin.

3. Le premier brin se retrouve donc en 4ème position. Vous avez conçu le premier rang de la torsade.

4. Prenez le brin qui se trouve maintenant en première position, puis recommencez les étapes précédentes, jusqu'à obtenir une torsade de 30 rangs. Créez cette torsade sur chaque groupe de ficelles et terminez par un nœud.


Étape 3


1. À 9 cm du nœud terminant la torsade, faites deux nœuds simples avec les deux brins extérieurs, mais ne serrez pas; disposez les comme sur la photo. Passez ensuite les deux brins intérieurs dans l'entrecroisement des nœuds, de manière à ce que les nœuds entourent ces deux brins. Puis, serrez.


2. Répétez ce nœud double sur chaque groupe.


Étape 4


1. Posez à plat votre macramé. Il est maintenant temps de relier les 4 groupes de ficelles entre eux.
Pour cela, à une distance de 6 cm du nœud double, attachez ensemble par un nouveau nœud 2 brins du 1er groupe avec 2 brins du 2ème groupe.
Puis 2 brins du 2ème groupe avec 2 brins du 3ème groupe et 2 brins du 3ème groupe avec 2 brins du 4ème groupe.
Enfin liez ensemble les deux brins restants du 1er groupe, aux deux derniers disponibles (ceux du 4ème groupe)


2. Pour finir, faites un second nœud principal avec l'ensemble des brins à une distance de 8 cm. Celui-ci va terminer la suspension en macramé. Il ne vous reste plus qu'à égaliser le pompon.



J'espère que cette petite créa vous a plu :) si vous tentez de la réaliser à la maison, vous verrez ce n'est pas bien compliqué :) Sur ce, je file terminer ce que j'ai à faire pour samedi, je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon weekend, je vous embrasse, 

Leanna ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. C'est vraiment super joli, dès que mes exams sont passés et que j'aurais un peu plus de temps je vais m'y atteler ! ��

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de realiser ce diy! Il est super!!! Merci pour ce partage!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce DIY qui rend super bien, j'ai hâte de l'essayer dans mon nouvel appartement. Une petite question cependant : avec quoi suspends tu ton beau macramé au plafond ? Encore merci pour toutes ces belles idées !!!

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact