dimanche 26 février 2017 [DIY] Des vases effet marbre !


Hey ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois, j'ai publié par ici quelques DIY Green Upcycle comme la lampe Mason Jar, le mobile Himmeli et la suspension en macramé ! Lors de l'ouverture au mois d'octobre du Pop up store L'appartement Leboncoin, j'avais réalisé un après-midi de démonstration avec Oui Are Makers autour de 5 réalisations que l'on pouvait faire soi-même à partir de bocaux en verre ! Il y a un DIY en particulier qui avait beaucoup plu, notamment par l'utilisation d'un outil insolite, la mousse à raser ^^

J'ai de nouveau réalisé ce DIY pour vous le montrer par ici :) Alors vous êtes prêt à créer des vases en marbre ? ;) C'est parti !


Le matériel


2 verres ou bocaux en verre à surface lisse de votre choix - un pic en bois - de la mousse à raser - un outil pour racler la mousse (ici j'ai pris une équerre) - un barquette en aluminium - un pinceau - Encre acrylique Cool grey - Peinture pour verre Chalky Finish Craie - un four - du vernis en bombe aérosol - Coton - Alcool à 90°


Etape 1 : Peindre les pots en verre


1. Nettoyez le verre de toutes impuretés (graisse et poussière) en passant un coton imbibé d'alcool à 90° et laissez sécher.

2. Appliquez une première couche de peinture, laissez sécher et recommencer 4 à 5 fois, jusqu'à ce que ce soit complètement opaque.

3. Une fois la dernière couche sèche, passez vos pots au four 30 min à 162°C 


Etape 2 : Réaliser l'effet marbre


1. Remplissez le bac en aluminium avec la mousse à raser. 

2.Versez de l'encre sur la mousse à plusieurs endroits, puis réalisez des dessins à l'aide d'une baguette en bois.

3. Roulez le pot en verre dans le mélange mousse-encre de manière à recouvrir l'ensemble de la surface. Attendez 5 bonnes minutes, et retirez la mousse en une seule fois de manière uniforme à l'aide de l'équerre ! Faites attention de ne pas trop appuyer pour ne pas abîmer la peinture !

4. Laissez sécher une journée, puis protégez votre création en la vernissant à l'aide de vernis en bombe aérosol.



Voilà ce petit DIY est maintenant terminé :) j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, même pour me demander des précisions ! Est-ce que vous seriez prêt à vous lancer dans cette création ?

Je vous souhaite une belle semaine à venir, je vous embrasse, 

Leanna




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Quel joli DIY, j'adore le fini qu'ont les vases. Bravo !

    Bisous à toi, et bon lundi !

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  2. Super joli et quelle bonn idee d'utiliser de la mousse a raser :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette et pas compliqué à réaliser, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Whaouh ! L'effet est très réussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà vu cette technique avec la mousse à raser mais je n'aurais jamais eu l'idée d'en faire des vases. Le rendu final est top et tes photos sont magnifiques ♡♡♡

    RépondreSupprimer
  6. C'est canon ! merci pour ce super tuto !

    RépondreSupprimer
  7. c'est très réussi, merci pour ce joli tuto !!

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact