jeudi 15 juin 2017 Tarte rustique abricot, miel et romarin !

*réalisé en collaboration avec Hédène

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas poster de recette par ici :) C'est donc avec une gourmandise aux parfums de Provence que je vous retrouve aujourd'hui ! J'ai voulu changer un peu de la tarte aux abricots traditionnelle (ma tarte préférée d'ailleurs 😋) en y apportant d'autres saveurs : de l'amande, du miel de lavande et du romarin ! Et je suis assez fière du résultat je dois dire ! J'ai même confectionné la pâte brisée toute seule comme une grande ( et ce pour la toute première fois 😁 ) J'espère que le résultat vous plaira, en tout cas, je vous conseille vivement de tester cette recette ce weekend :)


Préparation :

Commencez par confectionner la pâte brisée. Dans un saladier, versez la farine tamisée, le sucre et le sel. Ensuite creusez un puits au milieu et déposez-y le beurre mou, coupé en cubes. Travaillez l'ensemble du bout des doigts en sablant le mélange. Ajoutez le jaune d'oeuf, travaillez la pâte rapidement sans trop la malaxer et formez une boule. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur. Au bout d'une demi-heure, sortez votre pâte, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et laissez-la reposer 15 min.

La second étape est de réaliser la crème amande-romarin. Dans une casserole, portez à ébullition le lait d'amande et la crème. Ajoutez y une cuillère à café de miel (bien bombée) et plusieurs brins de romarin. Éteignez le feu et laissez infuser 15 min. Filtrez le liquide, puis remettez-le dans la casserole. Incorporez ensuite le mélange oeuf et poudre d'amande. Remuez à feu doux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Laissez-là refroidir avant de la disposer sur le fond de tarte. Vous pouvez désormais la recouvrir des abricots coupés en quartier. Dans un bol, faites fondre deux cuillères à café de miel et une cuillère et demi d'eau. Laissez infuser quelques minutes, retirez le romarin et nappez votre tarte gentiment avec le sirop obtenu. Enfournez 30 à 40 min à 180°C. À la moitié du temps de cuisson, saupoudrez d'amandes effilées.


Ingrédients : 
(Pour 6-8 personnes)

La pâte brisée
- 200g de farine
- 12g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 100g de beurre mou
- 30g de lait

La garniture
- des abricots frais
- 75g de poudre d'amande
- des amandes effilées
- 1 oeuf
- du miel de lavande
- du romarin frais
- 150 ml de lait d'amande
- 100 ml de crème


Alors verdict ? ça vous tente ? On se retrouve tout bientôt pour un nouvel épisode déco ;) stay tuned ! Ou plus vite sur instagram, je vous embrasse, 

Leanna ❤


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Miam ça a vraiment l'air délicieux et les photos sont superbes! J'adore!

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact