dimanche 10 septembre 2017 Carnet de voyage : Annecy, la petite Venise des Alpes !


À Noël dernier avec l'amoureux, nous avions décidé de nous offrir un weekend, de quoi partager de beaux moments ensemble rien que tout les deux et nous créer des souvenirs. Entre le travail et ses examens (car il était encore en formation), nous avons pu enfin en profiter en juillet dernier :) Pour l'occasion, nous sommes partis en Haute-Savoie. J'avais hâte de redécouvrir les paysages de cette belle région. Mes derniers souvenirs dataient de l'enfance, et étaient vraiment flou !

Nous avons pris la route le samedi matin vers 5h et sommes arrivés vers 8h30 à Annecy ! Autant dire que je n'ai rien vu du voyage, j'ai dormi tout le long, au grand désespoir de l'amoureux ^^' La voiture est une vrai berceuse pour moi :)

À cette heure là, on a pu profiter de la quiétude du lac quasiment seul au monde, sans aucun touriste ! C'était si paisible et cette vue <3 juste sublime ! On s'est assis, et on a savouré ce calme, en écoutant le bruit de l'eau. Ensuite, nous avons continué notre balade jusqu'au Pont des amours, puis jusqu'à la vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-vieux). Là, nous nous sommes posés dans une brasserie (située dans une rue, un peu plus loin des rues et ruelles touristiques) où nous avons savouré un Burger à la Tomme de Savoie !

L'après-midi, après un retour à la voiture en longeant le lac, on a pris la route direction Sévrier, une commune située juste à côté d'Annecy pour une rando. Nous voulions faire le circuit des 3 croix, dont vous pouvez retrouver l'itinéraire par ici. Autant vous dire qu'après la difficulté de la montée dû au dénivelé et la mauvaise signalisation, nous nous sommes contenté d'un seul point de vue ^^. Nous n'avons pas fait les trois, et d'après les marcheurs que nous avons rencontré en chemin, la vue est identique aux 3 croix, donc pas de regrets ;) Je vous laisse découvrir la magnifique panorama que nous à offert la Croix du Chef Lieu juste en dessous et au fil de l'article !



Une fois notre randonnée terminée, nous avons repris la route direction Bonneville pour passer la soirée avec de la famille qui habite par là-bas :) Nous avons réservé une chambre au Mont Blanc Hôtel à Saint-Pierre-en-Faucigny, que l'on valide totalement pour le rapport qualité/prix, l'accueil, et le service Petit-déjeuner qui était juste une tuerie avec un superbe buffet ! Le seul point négatif est qu'il est situé dans une zone commerciale, mais cela ne nous à pas vraiment dérangé :)

Voilà, pour notre première journée en Haute-Savoie :) Je vous retrouve très vite pour vous partager notre balade du dimanche ! Je vous embrasse, 

Leanna 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Des paysages saisissants et une ville qui a vraiment l'air très mignonne!

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact