jeudi 11 janvier 2018 [DIY] Des bougies végétales !

* en collaboration avec Cultura

Nouveau Do it yourself aujourd'hui et le premier de l'année 2018 :) Cette petite créa est parfaite en ce moment pour agrémenter nos soirées cocooning hivernale ! Je vous montre comment créer des bougies parfumées à la coco avec de la cire végétale ! J'ai eu un léger soucis lors du premier essai avec le sac à bain-marie inclue dans la boîte, mais après tout s'est bien passé ;) et c'est ultra simple et rapide ! Je vous explique tout plus bas !


Le matériel :

de la cire à bougie végétale chez Cultura - de l'huile parfumée, ici à la coco ou de l'huile essentielle de votre choix - des mèches en coton pour bougies - des bocaux en verre Mason Jar 4 oz / 120 ml motif diamant


Les étapes : 

1. Surtout ne pas suivre les indications préconisées sur le boîte ! Le sac à bain-marie inclue n'a pas résisté et la cire s'est vidé dans la casserole ... La deuxième fois j'ai donc procédé autrement. Remplissez les pots de cire et la faire fondre en mettant directement les pots dans la casserole. Faites chauffer doucement pour que l'eau ne boue pas !

2. Une fois la cire liquéfié, ajoutez l'huile parfumée et mélangez à l'aide d'un petit bâtonnet en bois :) J'ai versé dans chaque pot environ 6o gouttes ! Cependant pour a prochaine fois, je compte utiliser des huiles essentielles qui sont plus concentrés !

3. Sortez un pot de bougie délicatement hors de la casserole et insérez la mèche au centre. Tenez-la le temps que la cire commence à refroidir et se figer ! Laissez les bougies refroidir, elles sont prêtes à être utilisées :) 

4. Pour la petite déco j'ai utilisé une jolie ficelle, ainsi que des petites pampilles réalisés à l'aide de pâte à modeler durcissante. Vous pouvez ce dernier DIY par ici :)


J'espère que ce nouveau DIY vous a plu :) Ces petites bougies sont parfaites pour mes futurs soirées cocooning de cet hiver ! Je reviens très vite avec de nouvelles idées créatives !

Où acheter des bougies non toxiques ?
Et pour celles qui souhaitent acheter des bougies non-toxiques pour leur intérieur, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur la sélection de Laure, sur son blog Copine de bons plans. Elle en a testé plusieurs et vous donne ses bonnes adresses :)

Je vous embrasse, 

Leanna 


You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai également comme projet de réaliser prochainement ce DIY ! J'ai plusieurs pots de bougies terminés qui traînent et je compte bien les utiliser pour créer mes propres bougies, avec de la cire végétale bien sur !! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout le nécessaire pour réaliser mes propres bougies : cire végétale, huiles essentielles, petits contenants sympas :-) Ton article me donne envie de m'y remettre et me donne des idées pour Noël prochain !! Très jolies photos également ... Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact