jeudi 19 novembre 2015 Calendrier de l'avent Heart Scandinave !

 
Du bois, du papier kraft, des cœurs et beaucoup d'amour (parce que je crois qu'en ce moment, on en a énormément besoin, et qu'en partager un peu, beaucoup, à la folie ça fait du bien), je vous retrouve aujourd'hui avec le calendrier de l'avent 2015. 

Depuis petite, le calendrier de l'avent annonce pour moi la période des fêtes et l'arrivée de Noël. J'adorais découvrir le chocolat du jour et quand maman oubliait de le mettre aie aie ^^ Je me souviens qu'autour de moi, certaines de mes copines avaient carrément un petit cadeau par jour, mais je dois avouer que je préfère largement cette simplicité de la petite gourmandise. Les cadeaux, c'est sous le sapin pas avant ;) car on les apprécie moins sinon, vous ne trouvez pas ? 

Voilà pourquoi j'ai eu envie de réaliser un calendrier tout doux, dans l'esprit scandinave avec des pochettes en cœur, ni trop grandes, ni trop petites, pour y cacher 24 gourmandises.




Matériel : 24 feuilles A4 à croquis couleur Kraft de la marque Canson - Cultura, une paire de ciseaux, un tube de colle UHU, une agrafeuse, du fil de fer (64 cm environ de diamétre 1.5 mm) et une pince coupante, 39 perles en bois (diamètre 15mm), du ruban blanc Organza de 9mm de diamétre (environ 8m), un pistolet à colle




J’espère que ce DIY vous a plu :) en tout cas, j'ai hâte de manger le premier chocolat ;) 

Avec le calendrier, je participe au challenge de Carole Tolila, pour qu'il passe dans l'émission Les Maternelles sur France 5. Elle choisit ses trois calendriers préférés parmi les 10 premiers, et autant dire que j'ai besoin de vos votes :) Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller liker le calendrier par ici. Je vous remercie d'avance pour votre aide ♥ n'hésitez pas à me dire si vous l'avez fait :)

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, 

je vous embrasse et vous envoie plein d'amour,

Leanna ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'adore !
    Complètement fan... Tu es douée et tu as du goût :)

    RépondreSupprimer
  2. Hyper poétique j'aime beaucoup! Merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super pur, joli et discret ! Je trouve ça génial :). Et en plus de ça, y'a pas de chocolats pour un calendrier de l'avent! De quoi se réserver pour le vrai Noël :P
    Merci pour ce joli DIY!
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. super ! merci pour ce tuto. Où puis-je trouver le fil de fer ? merci par avance ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver du fil de fer dans n'importe quel magasin de bricolage :)

      Supprimer
  5. Sublime ! Simple et magnifique. Ca me donne déjà des idées pour Noël qui arrive. :) Cette année, ce sera un Noël à la montagne dans mon nouvel appartements aux ambiances claires et joyeuses, j'y travaille et j'ai hâte. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Noël a la montagne c'est génial, et super inspirant ;) tu dois te faire plaisir en préparant tout ça :)

      Supprimer
  6. C'est super sympa merci pour cette création! Quel est le diamètre des perles en bois svp?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,

      Les perles en bois sont de diamétre 15 mm :)

      Supprimer
  7. Super je voulais le faire mais quel est le diamètre des perles svp?

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact