jeudi 26 octobre 2017 [Diy] Un coussin d'inspiration végétale !
Comme promis en début de semaine, me voici de retour avec un nouveau Do it Yourself ! Et je dois
reconnaître qu'il était temps, le dernier publié date du mois de mai 🙈! Cela m'avais manquer de ne pas créer et bricoler, heureusement, je vais prendre le temps de m'y replonger à fond et vous retrouver avec plein de DIY pour Noël 😁 (pour ceux qui me connaissent ou me suivent depuis un moment, vous savez certainement que c'est la période que je préfère dans l'année et que je suis que joie rien que d'y penser 😊)
En attendant, faisons les présentations avec cette petite créa pour mon nouveau Home sweet Home :) J'avais cette housse de coussin Cyrillus (datant de mon dernier article déco) depuis quelques temps qui attendait gentiment que je la customise ! Amour de la nature oblige, je suis partie sur des motifs végétaux. À la base, je voulais également broder des pois dorés et finalement, j'ai trouvé que les feuilles se suffisaient à elles même.
Le matériel :
Une housse de coussin - de la laine - une paire de ciseau - une aiguille - un stylo - le motif de votre choix
Les étapes :
1. Placez les motifs que vous souhaitez broder sur la housse de coussin.
2. Une fois que la disposition vous plait, réalisez soigneusement le conteur du motif avec le stylo sans trop appuyer.
3. Brodez l'ensemble des motifs. Si vous n'avez jamais brodé, je vous montre comment faire les points que j'ai réalisé dans ce DIY, que je vous invite à regarder ! La laine que j'ai utilisé étant épaisse, j'ai dédoublé les brins :) Cette étape prend quelques heures, de quoi occupez vos soirées télé ;) Un peu de patiente et votre joli coussin rejoindra votre canapé !
Voilà, j'espère que ce petit DIY vous a plu, n'hésitez pas à me partager vos avis
Passez une belle fin de semaine, je vous embrasse,
Leanna ❤
2 commentaires
Il est superbe ton coussin ! J'adore l'idée de le broder avec une laine épaisse.
RépondreSupprimerIl est super joli ! Je n'avais jamais pensé à customiser ainsi des coussins, en plus, j'ai plein de laine à la maison (que j'ai laissée tomber quand j'ai acheté ma machine à coudre...) Il faut que je prenne le temps de m'y remettre.
RépondreSupprimer