jeudi 7 mars 2019 [Diy] Je personnalise ma vaisselle en porcelaine !


Il y a quelques temps, je vous présentais la maison Revol (vous pouvez découvrir ou redécouvrir l'article ici), une manufacture drômoise qui réalise de très belles collections de porcelaine culinaire.  D'ailleurs, si vous me suivez sur insta, je pense que ce n'est plus un secret : j'adore la vaisselle en porcelaine ou céramique. Les pièces artisanales au design simple et épuré, ou présentant des jeux de matières :) 

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter un Diy réalisé en collaboration avec la marque : celui de personnaliser sa vaisselle en porcelaine soi-même, tout simplement avec de la peinture adaptée, un peu de patience et d'imagination :) 

Ici, j'ai donc customisé un plat à tarte avec un design floral, mais vous pouvez appliquer la méthode sur bien d'autres supports : assiettes, tasses, bols ... J'espère que le résultat vous plaira :)


Matériel : 

une tourtière en porcelaine blanche de 30 cm de diamètre - une imprimante - le design à télécharger et imprimer sur une feuille A4 - une feuille calque A4 - un crayon de papier - un pinceau extra-fin précision - de la peinture pour porcelaine de la couleur de votre choix, ici j'ai utilisé un bleu pétrole


Les étapes : 

1. Imprimez le design floral en téléchargeant le fichier, et décalquez-le à l'aide d'une feuille calque et d'un crayon de papier. 

2. Découpez le motif, puis placez la feuille au centre du plat, avec la face où vous avez repassé le dessin au crayon de papier vers l'intérieur. Fixez la feuille avec du masking tape.

3. Repassez sur l'ensemble du dessin avec le crayon de papier, en appuyant bien. Une fois cette étape terminée, retirez la feuille calque.

4. Peignez le motif floral décalqué avec la peinture pour porcelaine. Cette étape est un peu longue, car elle demande beaucoup de minutie. Une fois que c'est terminé, laissez sécher et gommez le crayon de papier.

5. Fixez l'illustration florale en passant le plat au four 30 min à 110 degrés.



* création de contenu pour Revol Porcelaine

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Trop trop beau !
    En fait, en voyant ta photo instagram, je me suis demandée où tu l'avais acheté, ce plat.
    Mais l'avoir personnalisé ainsi toi-même, c'est encore mieux ! *-*

    Du coup, je garde l'idée dans un coin de ma tête ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument parfait ! Ça ne part au lave-vaisselle ou à force de lavage ?

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact