jeudi 14 mars 2019 [Diy] Wedding pochette ou comment personnaliser son invitation de mariage !


Faire-part et décoration, l'année dernière vous aviez pu découvrir plusieurs Wedding Do it Yourself, puisque j'étais en pleine préparation de mon mariage (l'article sur ce dernier arrive très bientôt d'ailleurs,  je sais il serait temps ^^') Cette thématique sera donc toujours présente sur le blog cette année :) 

Et pour ouvrir le bal ... aujourd'hui, je vous retrouve autour d'un Diy pouvant accompagner vos invitations ! De quoi les rendre uniques et personnelles ! 

Il y a quelques temps, Popcarte m'a proposé de travailler autour de sa nouvelle collection de Papeterie mariage ! Il avait envie d'un Diy adaptable facilement à chaque modèle !
J'ai donc choisi mes trois modèles favoris : Herbarium, Bohème et Oh Boy; autour desquels j'ai décliné le Diy de la Wedding pochette en trois univers différents grâce à des accessoires. 


Mon premier coup de cœur ? Ce modèle Herbarium sobre et élégant, dessinée par Anna, l'une de leur designer. Il est parfait pour un mariage champêtre ! J'aime cette collection végétale grâce à cet eucalyptus peint à l'aquarelle, le résultat est à la fois frais et doux ❤

Pour cette première version de la Wedding pochette, je suis donc restée sur cette ambiance nature et végétale avec la couleur verte, le kraft, et le motif à feuillage !  

Le matériel : 

une feuille Canson A3 verte - une feuille de papier calque A3 ou deux A4 - une feuille décorative Kraft and Green - de la ficelle en jute - de la colle - une paire de ciseaux - un crayon de papier - un sticker coeur kraft - une règle - la papeterie Herbarium - des fleurs séchées (statice, lavande ...)



Les étapes : 

1. Pour réaliser la pochette, découpez dans la feuille Canson un rectangle de 34 x 17 cm.

2. Pliez chaque extrémité, afin d'avoir deux rabats : le premier de 5 cm (gauche) et le deuxième de 13 cm (droite).

3. Sur le plus petit rabat, préparez votre découpe en suivant le croquis, puis découpez. 

4. Dans la feuille à motif Kraft, découpez un rectangle de 13 x 6,5cm, puis préparez la découpe en suivant le croquis. 



5. Encollez les extrémités (non découpés) du morceau en Kraft et placez-le sur le rabat de droite. Pour coller le faire part au centre de la pochette et que ce dernier soit facilement décollable (afin d'avoir les coordonnées) utilisez du masking tape : un petit bout pliez sur lui-même (la partie collante vers l'extérieur).

6. Sur le petit rabat de droite, vous pouvez ajouter quelques fleurs séchées à l'aide d'une petite languette que vous aurez découpé dans la feuille Kraft.  Collez-la sur la pochette, seulement sur ses extrémités. Placez ensuite le faire part au centre de la pochette grâce au masking tape, et le carton de réponse dans le petit insert du rabat de droite :)

7. Fermez votre Wedding pochette à l'aide du petit sticker coeur. Puis, si vous disposez de deux feuilles calques A4 collez-les entre elles avant de découper un rectangle de 34x18 cm. Si vous avez une feuille A3,  passez directement à la découpe.

8. Il ne vous reste plus qu'a placez votre Wedding pochette au centre de la feuille calque, puis replier cette dernière avant de fermer l'ensemble à l'aide de la ficelle en jute, sur laquelle vous placerez votre petite étiquette. 


Toujours dans ce style Champêtre, j'aime beaucoup la collection Bohème pour son design simple et naturel ! Ce modèle tire tout son charme du jeu de ses typographies et de ses accroches ludiques (la carte de demande pour la témoin est géniale non 🙊 ?) 

Pour cette Wedding pochette, je suis donc partie sur des accessoires dorés pour appuyer le côté tendance et chic du modèle Bohème. Un bleu marine pour l'élégance et du raphia pour la touche naturelle ! 

Le matériel :

une feuille Canson A3 bleu indigo - une feuille de papier calque A3 ou deux A4 - une feuille décorative à pois dorés  - du raphia - de la colle - une paire de ciseaux - un crayon de papier - un sticker pois doré - une règle - la papeterie Bohème - des fleurs séchées (statice, lavande ...)


Les étapes : 

Procéder de la même manière que pour le modèle précédent ! 
Les seules différences ? Le bas du rabat de droite est à découper dans le même papier que la pochette et j'ai rajouté un carré découpé dans la feuille à pois juste derrière le faire part. Ses dimensions sont 15x16 cm !


Cette fois, j'ai craqué pour une collection un peu plus graphique, mais très douce grâce à ses formes rondes et déstructurées ! Le modèle Oh Boy inspiré de la tendance Color Block est idéal pour une thématique pastel ! On imagine déjà les jolis bouquets colorés, une décoration aux détails romantiques, sans oublier un magnifique Candy Bar !

Pour cette dernière Wedding pochette, je suis donc restée dans la douceur avec du rose pastel et la petite pastille argenté, tout en jouant avec les matières grâce à l'imprimé marbre et le cordon en cuir :)

Le matériel :

une feuille Canson A3 rose pâle - une feuille de papier calque A3 ou deux A4 - une feuille décorative Marbre - un cordon en cuir brun - de la colle - une paire de ciseaux - un crayon de papier - un sticker pois argent - une règle - la papeterie Oh Boy - des fleurs séchées (statice, lavande ...)



Les étapes : 

Procéder de la même manière que pour les deux premiers modèles ! 
Les seules différences ? Le bas du rabat de droite est à découper dans le même papier que la pochette et j'ai rajouté un carré découpé dans la feuille Marbre juste derrière le faire part. Ses dimensions sont 15x16 cm !


You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'adore les idées !! Mais souvent les faire-part sont vendus avec enveloppes non ? :)

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact