jeudi 28 mars 2019 [Diy] Un porte-affiche en bois !


Il y a deux possibilités pour décorer un mur avec une affiche : le cadre ou le porte affiche ! Ayant déjà un mur de cadre dans le salon, j'avais un peu envie de changer pour la décoration de mon bureau ! Cela faisait un petit moment déjà que ce Do it yourself me trottait dans la tête et puis j'ai reçu ces deux affiches de Posterlounge qu j'adore <3 Du coup, je me suis lancée dans la réalisation de deux porte-affiche :) c'était l'occasion ou jamais !
Et honnêtement ? Je suis super contente du résultat, sans compter que c'est vraiment facile à faire :) 

Vous pouvez retrouver le tuto en image ici et la version vidéo dans mes story permanentes sur mon feed @leanna.earle



Matériel : 

une scie à bois et une boite à onglet - une règle ou un mètre - des cordons en cuir - de la super glue - un crayon de papier - un champlat en bois (épaisseur 4mm - largeur 2,8cm) - du papier à poncer extra fin - un rouleau adhésif aimanté - une paire de ciseaux


Les étapes : 

1. Mesurez les dimensions de votre affiche, ici elle mesure 30 cm de largeur. J'ai donc découpé 4 morceaux en bois d'une largeur de 30,5 cm. Après avoir découpé vos 4 morceaux, poncez-les légèrement à chaque extrémité, afin d'enlever les petites irrégularités.

2. Sur l'un des 4 morceaux de bois, réalisez deux encoches. Celles-ci permettront de placer le cordon en cuir de l'attache. Ici, les deux encoches se trouvent à 2cm du bord. 


3. Collez chaque extrémité du cordon en cuir (qui mesure, pour ce porte affiche, 45m) dans les encoches à l'aide de super Glue.

4. Découpez deux bandes magnétiques de la même longueur. (attention ces dernières doivent être légèrement plus petites que les morceaux de bois).


5. Avant de coller les bandes adhésives, vérifiez qu'elles soient dans le bon sens, c'est à dire qu'elles s'attirent et non l'inverse. Retirez l'adhésif de la première bande, ajoutez un peu de super glue et placez-la sur le premier morceau de bois. 

6. Pour que les deux bandes soient bien placées et qu'il n'y ait pas de décalage entre les deux bouts de bois quand ils seront l'un sur l'autre :  posez la deuxième bande adhésive sur la première (celle déjà collé), retirez l'adhésif, ajoutez un peu de colle et venez placer dessus le deuxième morceau de bois. Laissez sécher et réalisez la même chose pour la partie inférieure du porte affiche.



La boutique a vraiment de jolies affiches, j'ai donc mis un moment pour me décider ! Mais, bien évidemment, mon cœur à pencher pour l'ambiance végétale avec cette illustration d'une boutique de fleuriste et cette branche d'eucalyptus ! Elles ont toutes les deux rejoint mon coin bureau qui est dans notre chambre ! 

*création de contenu pour Posterlounge

You Might Also Like

2 commentaires

Formulaire de contact