mercredi 3 avril 2019 [Wedding] Je vous dévoile ma robe de mariée et son histoire !


Après plusieurs mois, il était enfin temps que je commence à vous partager l'une des plus belles journées de notre année 2018 après la naissance d'Augustin <3 Je commence donc aujourd'hui, avec nos tenues du jour J, et en particulier, l'une des pièces maîtresse du mariage : la robe de mariée !


Nous nous sommes fiancés en septembre 2015, j'ai donc eu tout le temps pour choisir ma robe. Etant très superstitieuse, j'ai choisi d'en acheter une neuve et non une de seconde main. J'ai commencé par faire mes petites recherches : quel style ? quelle coupe ? quel tissu ? avec ou sans couleurs ? Si comme toutes les petites filles, j'ai un jour rêvé de la robe de princesse, je me suis très vite rendue compte que cette idée de la robe parfaite ne représentait pas du tout, la femme que j'étais aujourd'hui.

Le thème du mariage était "bohème-champêtre" et je me suis tout naturellement dirigée vers ce style pour ma robe, sans même m'en rendre compte ! Après avoir feuilleté les catalogues, j'ai su très vite ce que je souhaitais et ce qui était hors de question ! Je voulais que ma robe de princesse soit blanche, simple, élégante, avec un dos nus et de la dentelle, mais surtout sans satin (j'ai ce tissu de robe de mariée en horreur ^^') et sans bustier (petite poitrine et larges épaules, je savais que ça ne collerais pas du tout à ma morphologie) ! Deux marques se sont très vite démarquées, Rosa Clara et Cymbeline Paris ! J'avais d'ailleurs deux modèles favoris, la robe Welling chez Rosa Clara et Belen chez Cymbeline (d'ailleurs j'avais un vrai coup de cœur pour celle-ci).

Le jour où j'ai trouvé ma robe
Octobre 2017 - C'est donc avec ces deux robes en tête que je suis partie choisir ma robe de mariée accompagnée de mes sœurs, ma maman et ma belle soeur !
Il était impératif que je la trouve au plus vite, avant que mon bidou se montre, car j'étais alors enceinte de 2 mois !
J'ai donc mis toutes les chances de mon côté, en me dirigeant vers une boutique qui disposait de mes deux marques favorites et de bien d'autres encore, Glas Mariage à Wittelsheim (Alsace).
Après une heure de route, nous sommes arrivées à la boutique où j'avais préalablement pris rendez-vous. Une vendeuse nous a accueillie et m'a demandé ce que je recherchais !
Je lui ai donc expliqué et nommé la marque Rosa Clara, et oups pas du tout Cymbeline, j'arrivais pas à me rappeler du nom ^^'

Concrètement elle m'a clairement dis que la marque espagnole était hors budget pour moi, en se plaçant au dessus des 2500 euros. Elle a donc commencé à faire une sélection en fonction de ce que je lui avais dis. J'ai essayé une, deux, trois ... puis cinq robes : aucun coup de cœur ! Trop de perles, un décolleté qui ne me convenait pas, pas de dos nu ou la dentelle que je ne trouvais pas jolie ...  Au moment où j'étais dans la cabine pour enfiler la 6ème robe, j'ai entendu ma maman dire aux filles "Oh regarder celle-ci, elle est sublime, il faut absolument que Charlène l'essaye"
Elles me l'ont directement montré quand je suis sortie, et elle avait raison cette robe était une merveille ! J'ai donc attendu patiemment que la personne qui l'essayait l'enlève ... autant vous dire que j'étais tellement impatiente, que j'ai trouvé le temps très long ^^'

Au bout de quelques minutes, je suis retournée dans la cabine et la vendeuse m'a apporté cette robe que je trouvais sublime. Je l'ai mise, je suis sortie et je me suis placée sur le podium les yeux fermés. Ma maman et les filles étaient toutes assises devant moi, les yeux fermés également comme pour toutes les autres robes. J'ai ouvert les yeux la première, je me suis regardée dans le miroir, elles m'ont regardés ... nos regards à toutes se sont croisés et nous nous sommes toutes les cinq misent à pleurer ! C'était elle la robe parfaite !

C'était un sentiment tellement incroyable ! Ce n'est pas une légende, on le sait immédiatement quand on porte la bonne robe ! Et vous savez le plus magique ? Quand j'ai demandé à la vendeuse qu'elle était le nom de la robe,  elle m'a répondu que c'était le modèle Belen de Cymbeline !!!
J'avais vu tellement de robes dans le magasin, que je ne l'avais même pas reconnu !

Ce 4 août 2018, je portais donc la robe de mariée qui me faisait rêver depuis des mois ! Mon coup de coeur, la robe Belen de chez Cymbeline Paris ! Le haut est en dentelle de Calais, la jupe et la ceinture drapée en tulle Bobin.

J'ai choisi une coiffure et une mise en beauté très simple et naturelle. Un maquillage nude et un vernis semi-permanent rose poudré. Je voulais pas de chignon, mais avoir les cheveux lâchés ornés d'une tresse et de quelques touches fleuries.


Pour le mariage de son papa et de sa maman, j'ai choisi d'habiller Augustin avec une petite chemisette, un short beige avec des bretelles et un petit nœud Pap' que j'ai trouvé chez Tape à l'oeil ! J'adore ce style un peu rétro-gavroche ! Je lui avais pris en trois mois, puisqu'il a eu 3 mois le jour de notre mariage ! Malheureusement, même en lui ayant pris 3 semaines avant, il avait tellement grandit que c'était limite ^^ en plus avec la canicule, l'habiller n'était pas l'idéal (même pour nous ce n'était pas évident) Ma maman lui a donc mis son plus bel habit 10 min avant de partir à la mairie, pendant que Jess ma belle cousine et coiffeuse attitrée m'aidait à mettre ma robe ! 


David quant à lui, n'a pas du tout été stressé pour choisir son costume ^^ Il a commencé à s'affoler 3 semaines avant le mariage si je me souviens bien ! Voulant avoir la surprise, je ne l'ai pas accompagné. Avec deux de nos proches, il est donc parti une journée entière à la recherche de sa tenue pour la cérémonie. Même si je ne voulais rien savoir, j'avais tout de même demandé à ce qu'il essaye de trouver en beige, si possible, pour être raccord au thème et dans la même couleur qu'Augustin ! 

Le soir, il est rentré et m'a montré plusieurs photos de costumes sur le web, afin de me sonder et voir si j'allais aimé son choix ! À la photo du costume bleu, j'ai dis "Ah non surtout pas, j'aime pas du tout, je trouve ça immonde" ahah le pauvre ^^' 

Le jour J, je l'ai bien évidemment trouvé superbe et beau dans son costume bleu <3 En réalité, cette couleur lui allait super bien !

Ma tenue : Robe Belen de chez Cymbeline - Nu-pieds roses poudrés Camaïeu (Ancienne co') - Boucles d'oreilles en perles de Culture (bijoux empruntés) - Bracelet manchette feuille végétale et collier double perles vertes I am (Ancienne Co') - Bouquet de mariée Serres Drezet

La tenue d'Augustin : Chemise, short à bretelles, nœud pap' chez Tape à l'oeil collection Cérémonie 2018

La tenue de David : Gilet, veste, pantalon de costume et chemise Adimo - Chaussures de smoking Devred 1902

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Cet article est superbe ! J'adore l'anecdote du costume bleu !! Et ta robe est parfaite.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact