mardi 16 avril 2019 [Diy] Easter decoration, des œufs précieux !
Chaque année, lorsque j'étais enfant, la décoration d’œufs de Pâques était un incontournable. On les affublait de robes multicolores avec de la peinture ou des gommettes. Aujourd'hui, mon sens de l'esthétisme a grandement évolué par rapport aux formes géométriques et hypers colorées que je peignais à l'époque ^^ Je préfère désormais un style plus sobre et minimaliste :)
Je vous présente donc ma réalisation de cette année en vue de faire une décoration de table Gold et végétale ! J'ai une nouvelle fois travailler avec des copeaux à dorer pour un diy déco élégant et minimaliste. J'adore le rendu unique et aléatoire qu'offre ces petites feuilles d'or parsemées ici et là :) J'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi !
À l'origine pour ce Diy, je cherchais des œufs naturellement blancs, or je n'en ai pas du tout trouvé ! Cette caractéristique vient d'une race de poule très présente en Amérique, mais pas du tout en France, ou très peu ... J'ai donc fini par peindre moi-même les œufs en blancs :)
Le matériel :
des œufs - de la peinture acrylique blanche - des copeaux à dorer - une mixtion à dorer - un pinceau
Les étapes :
1. Videz les œufs. Pour cela, percez la coquille à ces deux extrémités à l'aide d'une aiguille. Sur la partie inférieure agrandissez l'orifice à l'aide d'un cure-dent. Percez le jaune et soufflez par le plus petit trou pour faire sortir le blanc et le jaune dans un bol. Voici le lien vers une vidéo qui vous donnera un peu plus d'info sur cette étape.
2. Après les avoir vidés, rincez les œufs et laissez-les sécher.
3. Peignez les œufs en blanc. Appliquez plusieurs couches.
4. Une fois vos œufs peints et secs, appliquez la mixtion à dorer à l'aide d'un pinceau et disposez les copeaux selon votre souhait. Par la suite, vous pouvez appliquer un vernis, afin de protéger votre création.
0 commentaires