lundi 19 octobre 2020 Un bébé pour Noël, mon premier trimestre de grossesse !


Comme vous le savez certainement, si vous me suivez depuis un moment, notre bébé de Noël arrive après une deuxième grossesse qui s'est terminée en fausse couche début Janvier ! Je vous en parlais juste ici

Après cette perte, je savais que je souhaitais tomber enceinte de nouveau cette année. D'ailleurs je m'étais dis que cet été serait l'idéal relancer l'essai bébé. Cependant, après cette fausse couche mon esprit a commencé à faire une fixette, bien que je sache qu'il ne fallait surtout pas, c'était indépendamment de ma volonté. Je ne pensais qu'à ça ! Qui plus est, chaque annonce de grossesse qui me touchait de près ou de loin, me faisait vraiment souffrir, tel un poignard qui me transperçait le ventre à chaque fois !

J'ai ressenti ça durant 2 mois et demi, jusqu'à ce qu'un nouveau petit cœur vienne se nicher au creux de mon ventre, ce qui en soit est très peu et pourtant quand j'étais dans cette phase cela m'a paru une éternité. Alors je n'ose même pas imaginé, comment se sentent ces femmes pour qui la conception d'un enfant s'avère être un vrai défi et qui peu prendre des mois, des années ...

Dans mon cas, je me sens très chanceuse que cette troisième grossesse soit arrivée si rapidement. 

La découverte ...

L'amoureux très touché par ma fausse couche récente, m'avait confié vouloir attendre avant de relancer les essais bébés, cette année lui semblait même prématurée. Puis je crois qu'il a vu que je vivais mine de rien très mal cette perte et que j'avais vraiment envie, voire besoin de tomber enceinte à nouveau. Nous nous sommes donc dis qu'on allait réessayer, mais je voulais absolument éviter de tomber enceinte en mars, car je ne trouve pas ça super d'avoir son anniversaire proche de Noël. Comme quoi, la vie ... on ne choisi pas, et elle est parfois pleine d'ironie puisque que mon terme est prévu précisément pour le jour de Noël ^^'

Début Avril, j'ai très vite ressenti les premiers symptômes, alors que ça ne devait faire que quelques jours que j'étais enceinte. Utérus qui tiraille, seins douloureux avec des mamelons plus gros que d'habitude (vraiment un symptôme révélateur chez moi ^^') et je me sentais nauséeuse tous les soirs sans parler des éructations ! So glam' n'est-ce pas ;) ! Bref j'étais quasi sûr de moi, mais je devais attendre une dizaine de jours pour faire un test ! 
À cette période, nous étions également en confinement, et donc pas très pratique pour aller en acheter un ^^' Surtout que je ne voulais absolument rien dire à l'amoureux tant que je n'étais pas sûr à 100% ! Qui plus est, suite à l'annonce un peu bizarre pour Augustin par sms, car il ne voulait pas attendre d'être avec moi pour que je fasse un test (à ce moment là, je vivais encore sur Paris) et celle vraiment désastreuse d'octobre dernier .. je savais qu'il rêvait d'une vraie surprise ! 

Pâques étant le 12 avril, j'avais donc envie, si j'étais bien enceinte, de lui annoncer ce jour-là lors de la chasse aux œufs. Cependant avec le confinement et la livraison des colis qui pouvaient prendre pas mal de retard, il fallait que je m'y prenne tôt ^^'
J'ai donc un peu mis la charrue avant les bœufs comme on dis, je ne me basais que sur un fort présentiment et la connaissance de mon corps ! J'ai commandé deux tests et une paire de petits chaussons lapins en même temps !

L'amoureux aimant bien ouvrir les colis que je reçois, il fallait maintenant que j'arrive à les récupérer avant lui ^^ J'ai réussi à intercepter le colis des chaussons, mais le livreur pour celui des tests lui a remis directement en main propre ahah autant dire que j'ai eu chaud ! Heureusement, il était trop occupé à travailler dehors, il l'a simplement posé et j'ai profité de 5 min d'inattention pour le récupérer ^^'

J'hésitais entre deux dates de conception, j'avais donc pris des tests où il s'affiche enceinte/pas enceinte ainsi que le nombre de semaines. J'ai fais le premier test, le samedi précédent le weekend de Pâques, soit le 4 avril ! Le résultat : pas enceinte ! À la lecture du test, grosse déception, j'ai pleuré et en même temps ça me semblait improbable, car les symptômes ne faisaient que s'accentuer ! Mais alors, et si c'était seulement dans ma tête ? 
Mon cycle étant généralement de 24-25 jours, je devrais donc avoir mes règles au plus tard le lendemain ! Le dimanche passe et rien ! 
J'ai alors décidé d'attendre J+28, soit le jeudi suivant, si toujours pas de règles entre temps, pour faire le deuxième test ! Autant vous dire que l'attente a été interminable ! 
Le jeudi matin, notre kiki me réveillant toujours très tôt à cette période, souvent vers 6h, je lui ai préparé son biberon et j'ai couru faire mon second test ! J'étais debout, tremblante dans la cuisine en pyjama à attendre que le résultat s'affiche ... et puis j'ai lu, enceinte 1 à 2 semaine ! Mon dieu, cette fois-ci j'ai pleuré de joie ! J'étais la plus heureuse ! 
Maintenant, il fallait que j'arrive à tenir jusqu'au dimanche sans rien dire à l'amoureux ^^' Cela a été très très difficile de ne pas craquer. Comme par hasard, milles occasions se sont présentées ! D'ailleurs pour la petite anecdote, un soir en rentrant du travail, il a réchauffé des nouilles chinoises que j'avais préparé  en rajoutant de la sauce soja, mon dieu l'odeur était insoutenable, j'ai eu tellement envie de vomir ! Ca été compliqué de rien ne montrer ahah mais j'avais vraiment envie de lui faire la surprise, cela m'a grandement aidé !


Nous voilà, le dimanche 12 avril, le jour de Pâques. J'avais préparé une petite boite dans laquelle j'avais dissimulé les petits chaussons lapins, 4 œufs en chocolat et un petit mot. Je l'ai caché dans un arbre pour la chasse aux œufs d'Augustin ! J'avais tellement hâte qu'ils l'ouvrent tous les deux ! Je leur ai dis d'attendre d'être dans la maison !

Je me suis mise en face d'eux pour filmer leurs réactions, enfin surtout celle de l'amoureux ! J'étais tellement stressée ! Et là, à l'ouverture zéro réaction ahah du moins, il a essayé de ne rien montrer, car je filmais ! J'ai dû lui demandé s'il avait compris ^^ Il était finalement très heureux, mais un peu inquiet je crois vu les précédents événements !

Nous l'avons annoncé à nos parents respectifs le jour même et le lendemain, car on savait que peu importe ce qu'il se passerait, ce bébé aurait été là. Pour le reste de nos proches, l'annonce s'est fait petit à petit après le confinement et l'écho de datation.

Comme pour la grossesse précédente, nous n'avons rien caché à Augustin, nous l'avons mis immédiatement au courant. J'ai acheté des petits livres que je lui lis régulièrement ! On l'implique au quotidien en lui parlant régulièrement du bébé, en lui apprenant à dire bonjour, bonne nuit à mon ventre et tout se passe très bien :)


Mes 3 premiers mois de grossesse

Quand je vous ai annoncé sur Instagram que j'étais enceinte, vous avez été nombreuses à me demander si j'arrivais à vivre sereinement cette nouvelle grossesse. Ma réponse est 'Je fais au mieux" ! Je ne serais jamais totalement sereine tant que je ne tiendrais pas notre deuxième petit amour dans mes bras et en bonne santé, mais au quotidien je fais au mieux pour éviter les idées noires, je suis positive au maximum, je me répète que tout vas bien se passer. Je ne veux pas que mon bébé ressente quelques angoisses ! Je profite de chaque instant de cette grossesse, je savoure même je dirais ! C'est complétement différent que pour Augustin où j'ai essayé de me préserver jusqu'à l'accouchement !
Ce n'est pas tout les jours évident de faire abstraction de tout ce qui pourrait être négatif, mais je crois que c'est essentiel ! Je me suis jetée à corps perdu dans cette grossesse, je lui ai ouvert grand les bras, j'ai vraiment l'impression de la vivre, alors que pour Augustin j'avais plus l'impression de la subir ! Pour ma première grossesse, j'avais du mal de ne pas disposer normalement de mon corps, de ne plus rien contrôler. Là, je pourrais crier haut et fort, que j'aime être enceinte, j'apprécie même les petits désagréments de la grossesse, car je sais ce qu'ils signifient : que tout se passe bien !

Je positive donc au maximum, même si parfois les angoisses peuvent très rapidement remonter à la surface. Une dizaine de jours après l'avoir annoncé à l'amoureux, j'ai remarqué une petite perte de sang en allant aux toilettes ... J'ai complétement paniqué ! Je me sentais vraiment mal ! J'ai appelé ma sage-femme qui ne savait même pas encore que j'étais enceinte, je me suis effondrée au téléphone. Elle l'a donc appris de cette manière, elle était très heureuse pour nous et a essayé de me rassurer en me disant que ça arrivait souvent au début ! En attendant de la voir pour l'écho de datation, elle m'a donc conseillé d'éviter de trop porter Augustin et d'aller faire une prise de sang pour vérifier que le taux d'hormones montait bien. Je suis donc allée faire ma petite prise de sang et le taux était très bon, ce qui m'a rassurée.

Niveau symptômes, j'ai eu un gros mois et demi assez difficile. Quelques jours après l'annonce à l'amoureux, j'ai dû passer un weekend entier sur le canapé, couchée car je me sentais faible, je tournais dès que je me levais, j'avais des bouffées de chaleurs ... Je n'étais vraiment pas bien ! Heureusement qu'il ne travaillait pas ces jours-là pour s'occuper d'Augustin !
Jusqu'à deux semaines avant la fin du troisième mois, j'étais nauséeuse toute la journée et cela s'accentuait le soir, tout me dégoutait, je n'avais envie de manger que des Balistos Fruits rouges ^^' En gros exactement, les même symptômes que pour Augustin, mais en plus accentués ! Cette fois-ci je n'ai juste pas fait de malaises vagales, mais on était confiné à la maison ! Ce qui explique cela je pense !
Lors de ma première grossesse, j'ai failli m'évanouir au milieu du Leroy Merlin, et par contre une fois, je me suis complétement écroulée à la caisse d'un supermarché avec perte de connaissance de quelques secondes. Je me suis réveillée juste à temps pour leur dire que ce n'était rien, qu'il n'avait pas besoin d'appeler les secours ^^

Contrairement à Augustin, mon ventre est sorti très rapidement. Lors de ma première grossesse, on ne voyait quasiment rien jusqu'au 5ème mois, là j'avais ce ventre des 5 mois pour Augustin dès le troisième mois ! Quand, on dis que le corps se souvient, ce n'est pas une légende ^^
Qui plus est, j'ai senti bébé bougé très rapidement, le jour des deux mois pleins ! Je lisais l'histoire du soir à Augustin quand j'ai senti une petite bulle ! Sur le moment, j'étais étonnée, je n'étais pas sûr que c'était cela, mais ça a continué donc si :) Sentir bébé très rapidement a contribué à me rassurer au quotidien dans cette grossesse ! Je crois que ça joue beaucoup !

Médicalement, je suis suivi à l'hôpital par ma sage-femme (la même qui nous a suivi pour ma deuxième grossesse et ma fausse couche) qui fait toutes les échographies et par ma gynécologue qui réalise tous les rendez-vous mensuels. En cette période de Covid, j'ai du faire les premiers rendez-vous toute seule, sans l'amoureux. Mi avril, j'ai donc vu ma sage femme pour l'écho de datation, et cette fois, je suis ressortie de la consultation sereine ! Tout allait bien et les dates correspondaient parfaitement ! Le papa n'a pas pu assisté à l'écho du premier trimestre en juin, j'en avais donc filmé un petit bout pour qu'il voit :) Moi j'étais aux anges, il y avait une interne avec ma sage femme qui était là pour apprendre, j'ai donc pu admirer mon bébé pendant de longues minutes : bonheur ! Bébé était positionné comme dans les livres, un vrai petit cas d'école, on le voyait tellement bien ! Ma sage femme n'arrêtait pas de dire : qu'est ce que je l'aime ce bébé, petit bébé parfait ! Le feeling passe vraiment bien avec le personnel médical qui me suit et je trouve ça tellement chouette, j'apprécie vraiment d'aller voir ma sage femme et ma généco à chaque fois !

Cette grossesse se passe tellement différemment de la première, je dirais qu'elle est beaucoup plus épanouissante, cela n'a rien a voir c'est dingue !

Je vous retrouve très vite pour vous parler de mon deuxième trimestre et de la découverte du sexe :) 


You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact